Chef de Projet Evénementiel H/F chez Caisse d'Epargne Hauts de France
Poste et missionsLa Direction Marque & Communication de la Caisse d’Epargne Hauts de France est à la recherche d’un Chef de projet événementiel confirmé (H/F). Vous serez rattaché(e) à la Directrice Marque & Communication et travaillerez au sein d’une équipe pluridisciplinaire. Vous serez responsable de la conception, de l’organisation et de la gestion de tous les aspects des événements confiés. Ce rôle inclut la coordination avec divers fournisseurs et partenaires, et la garantie que chaque événement répond aux attentes de nos directions clientes internes tout en respectant les délais et les budgets. Au niveau institutionnel et interne, grâce aux missions suivantes, vous faites rayonner notre image de marque auprès de nos collaborateurs et clients : La planification et l’organisation des événements : Concevoir et développer des concepts d’événements physiques / digitaux / hybrides en fonction des besoins (convention, séminaire, dîners VIP…) Élaborer des propositions détaillées pour les événements, incluant le budget, le planning, et les besoins en ressources et en production de contenus audiovisuels éventuels. La gestion des Projets : Coordonner tous les aspects des événements, y compris la logistique, la gestion des inscriptions via notre outil internalisé, le plan de communication, l’audiovisuel, les chartes graphiques et sonores et les relations avec les partenaires et fournisseurs. Assurer le suivi et le respect des budgets, des appels d’offre et des échéances Piloter les ressources et prestataires Les relations clients : Maintenir une communication régulière et efficace avec les clients pour comprendre leurs besoins et attentes. Assurer une satisfaction client élevée en garantissant la qualité et la pertinence des événements. Le suivi, l’évaluation et la communication : Évaluer le succès des événements et recueillir des feedbacks pour améliorer les futures initiatives. Analyser les retours post-événements pour mesurer l’atteinte des objectifs et identifier des axes d’amélioration. Ecrire et alimenter le contenu pour informer les collaborateurs via notre intranet de l’événement qui a pris place, et de tout autre média validé avec l’équipe Marque.Profil et compétences requisesDe formation supérieure Bac +4/5 en communication, événementiel, marketing ou dans un domaine similaire, vous disposez d’une expérience significative en gestion de projets événementiels. Vous maîtrisez les outils de gestion de projet et les logiciels de bureautique. Vos compétences en communication écrite et orale, votre leadership vous permettent de motiver vos partenaires. Organisé et rigoureux, vous savez gérer plusieurs projets simultanément, aidé le cas échéant de partenaires extérieurs et êtes garant des délais. Vous avez organisé des événements premium ou de grande envergure. Orienté résultats, vous êtes doté d’un sens aigu du service et de la satisfaction clients. Des déplacements sont à prévoir selon les besoins des événements dans les Hauts de France et au Benelux et peuvent nécessiter une flexibilité horaire. Compétences attendues : SAVOIR-ÊTRE – Créativité- Dynamisme- Organisation- Flexibilité- Rigueur- Esprit d’équipeSAVOIR-FAIRE- Audiovisuel- Négociation- Maîtrise de l’Anglais- Bureautique- Microsoft OfficePermis B obligatoireInformations complémentaires sur le poste