Directeur Grands Comptes H/F chez KONE

Job Description

Savez-vous que KONE gère les déplacements de plus de 1 milliard de personnes chaque jour ?

Avec 60000 collaborateurs dans 60 pays et un chiffre d’affaires de 10 Mrds€, KONE s’engage à améliorer la mobilité dans les villes en fournissant des solutions innovantes, performantes et éco-efficientes pour les ascenseurs, escaliers mécaniques et portes automatiques.

De la Tour First à la Défense à la Tour La Marseillaise à Marseille, en passant par le Nouveau Palais de Justice à Paris, KONE France s’appuie sur l’expertise et l’engagement de ses 3000 collaborateurs. Rejoignez-nous ! http://www.kone.fr

Pour compléter notre équipe nous recrutons un(e) Directeur(trice) Grands Comptes sur le périmètre France, Belgique et Luxembourg. Poste localisé sur le site KONE de Trappes (78).

Rattaché(e) au Directeur Service France, Belgique et Luxembourg, vous pilotez l’activité commerciale de votre équipe et assurez le développement du chiffre d’affaires de votre périmètre. Vous encadrez une équipe de dix personnes dédiées au commerce de Solutions de Services de Maintenance et de Modernisation d’Ascenseurs. Vous collaborez efficacement avec les différents membre de la Direction Service et participez au maintien d’une synergie positive.

A ce titre, vos principales missions s’articulent autour de 3 axes : 

Relation commerciale et pilotage d’activité 

  • Vous animez, coordonnez et organisez l’activité commerciale de votre périmètre en vue d’optimiser vos résultats 
  • En vous basant sur la stratégie commerciale du Groupe KONE, vous définissez la stratégie commerciale au sein de votre périmètre 
  • Femme ou homme de terrain et de réseau, vous renforcez le lien avec les décideurs en vous appuyant sur votre excellent relationnel  

Management d’équipe 

  • Vous managez et animez une équipe multiculturelle de 10 personnes composée d’Attachés Clientèle et de Commerciaux Grands Comptes autour d’un projet ambitieux dans un contexte international.
  • Garant de la performance commerciale de vos collaborateurs, vous accompagnez le développement de leurs compétences (gestion de carrière, suivi d’activité,…) sur le poste et les challengez afin d’obtenir le meilleur d’eux
  • Vous accompagnez vos équipes sur le terrain et leur apportez votre expérience

Reporting 

  • Garant de la qualité des prévisions de résultats sur des perspectives moyen/long termes, vous définissez les mesures à mettre en place pour les atteindre et suivez la réalisation des objectifs commerciaux
  • Vous analysez les indicateurs de performance définis par la Direction et définissez les plans d’action à mettre en œuvre 

Compétences, Diplôme, Expérience :

D’un tempérament résolument commercial, vous êtes un expert de la gestion de la relation client tant sur l’approche stratégique, que sur la qualité des liens que vous tissez.

Vous êtes issu d’une formation supérieure (Bac+4/5) et justifiez d’une première expérience confirmée (minimum 2 ans) sur un poste similaire avec un management de proximité, idéalement dans le secteur des services ou dans un environnement technique.

Vous maitrisez parfaitement les cycles de ventes longs et complexes dans un univers BtoB. 

Votre maitrise de la langue anglaise vous permettra de communiquer efficacement avec votre équipe ainsi qu’avec le siège KONE en Finlande.

Nous proposons :

Intégrer le groupe KONE, c’est avoir l’opportunité de développer ses compétences et d’évoluer au sein d’une culture basée sur des valeurs humaines fortes et un esprit d’équipe affirmé.

Pour la cinquième année consécutive, KONE France reçoit le label Top Employers ! Ce label est une reconnaissance de la qualité de notre politique des Ressources Humaines notamment au travers de parcours de formation métier, un suivi individualisé et un management de proximité.

KONE France s’engage dans une politique de responsabilité sociétale des entreprises qui se décline notamment au travers d’accords sur la diversité et le handicap.

At KONE, we are focused on creating an innovative and collaborative working culture where we value the contribution of each individual. Employee engagement is a key focus area for us and we encourage participation and the sharing of information and ideas. Sustainability is an integral part of our culture and the daily practice. We follow ethical business practices and we seek to develop a culture of working together where co-workers trust and respect each other and good performance is recognized. In being a great place to work, we are proud to offer a range of experiences and opportunities that will help you to achieve your career and personal goals and enable you to live a healthy and balanced life.

Read more on http://www.kone.com/careers



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