Community Manager H/F chez LES PIERRES DE FRONTENAC

Nous recrutons sur nos deux entités familiales et à taille humaine !
Chez les Pierres de Frontenac, on taille la pierre avec passion depuis plus de 50 ans, dans un atelier où chaque projet est une histoire de savoir-faire et de transmission.
Chez Pierres de Vin, on crée des cuvées authentiques et modernes, ancrées dans notre terroir de l’Entre-deux Mers.
Deux univers artisanaux, vivants et profondément humains – et on compte sur toi pour les faire rayonner ! 
Un rôle clé et stimulant, en tant qu’expert(e) en communication créatif(ve) et autonome, vous serez au cœur de notre stratégie de visibilité et d’engagement. Vos missions seront variées, créatives et stratégiques :
– Définir et mettre en œuvre la stratégie “social media” (Instagram, Facebook, LinkedIn) ;
– Création de contenus par les stories, les publications (photos, vidéos) et les réels 
– Reportages sur le terrain : photos des chantiers, vidéos d’atelier, portraits d’artisans, contenus autour des cuvées, des vignes, du chai et des événements ;
– Animation des communautés : réponses aux commentaires/messages, gestion des interactions avec les influenceurs et amateurs de vin ;
– Veille concurrentielle et tendances métiers ;
– Mise à jour ponctuelle du site web (références, actualités) ;
– Coordination avec les équipes terrain pour récolter du contenu ;
– Reporting mensuel des performances (taux d’engagement, etc.) ;
– Participation à la création de newsletters et contenus éditoriaux (en collaboration avec la direction) ;
– Support lors de salons, dégustations ou événements ponctuels.
Notre but est de valoriser le savoir-faire artisanal, promouvoir les chantiers, attirer de nouveaux clients (particuliers, architectes, collectivités) et développer la notoriété. 
Mais aussi de soutenir la visibilité de la marque, accompagner les lancements de cuvées, renforcer la présence sur les réseaux spécialisés.
Pour réussir à ce poste, nous recherchons une personne dotée des compétences suivantes :
– Compétences techniques : Maîtrise des outils de design graphique (Photoshop, Illustrator, Adobe Première, etc.)
– Créativité & Proactivité : Vous aimez innover, proposer de nouvelles idées et concrétiser des projets visuels
– Esprit d’équipe & Organisation : Vous êtes capable de gérer plusieurs projets en parallèle tout en collaborant efficacement avec les autres services
– Curiosité & Dynamisme : Toujours à l’affût des dernières tendances en communication et marketing digital
– Autonomie & Prise d’initiative : Vous aimez prendre des décisions et agir pour faire avancer les projets
– Maîtrise de l’anglais
Statut ETAM ou Cadre selon profil
La suite du process ?
1. Votre CV est retenu ? Audrey, Gestionnaire RH, vous contactera pour un premier échange téléphonique.
2. L’échange a été positif ? Vous serez reçu en entretien physique par Maxime, Responsable.
3. Nous vous ferons un retour dans les 15 jours qui suivront l’entretien

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