CDI - COORDINATEUR COMMERCIAL CEINTURES H/F chez Hermès

CDI – COORDINATEUR COMMERCIAL CEINTURES

Lieu : Poste basé à Pantin (93)

Contrat : CDI

CONTEXTE :

Hermès Ceinture fait partie du Métier Accessoires de Mode qui englobe les Ceintures, les Chapeaux, les Gants et la Bijouterie Fantaisie.

Ce pôle fait partie de la Division Hermès Femme.

MISSION :

Le titulaire rapporte au responsable commercial.

Le(la) coordinateur(trice) commercial(e) joue un rôle clé et pivot au sein de l’équipe commerciale ainsi qu’entre l’équipe commerciale et ses interlocuteurs (Collection, Supply Chain, Service Clients). Il/elle joue un rôle de facilitateur, de soutien opérationnel sur des sujets/projets commerciaux. Il/elle contribue également à la préparation et animation du Podium, en lien étroit avec l’Identité des Métiers.

PRINCIPALES ACTIVITES :

1/ Coordination commerciale

  • S’appuyer sur les analyses de ventes détail pour proposer des actions pertinentes pour soutenir la stratégie commerciale (définition des offres push ou autres animations)
  • Analyser les performances retail au segment et à la catégorie, et effectuer des analyses diverses
  • Suivre le calendrier d’animation du stock Métier et des offres push par zone en fonction des animations et événements du réseau
  • Suivre le stock disponible et le budget des animations commerciales
  • Mettre à jour les reportings de performance (mensuel, de fin de saison)

2/ Sessions d’achat

En amont du Podium

  • Organiser les rendez-vous (calls OTB, brief RM, brief vendeurs) et préparer les supports nécessaires
  • Élaborer les outils pour les achats et mettre à jour ceux d’aide à la vente (analyses de reventes monde, outil taille, modélario)

Pendant le podium

  • Suivre la prise des commandes en adéquation avec les modalités préalablement définies (type de commande, quotas, …) et assister sur les clôtures des sessions d’achats
  • Coordonner les modifications de commandes clients
  • Assurer la bonne prise en compte des commandes dans les systèmes informatiques
  • Mettre à jour quotidiennement les outils de suivi de résultat et de relecture de commandes

Après le podium

  • Coordonner l’ensemble des annulations / modifications de commandes en lien avec le Service client et les Responsables de zones
  • Assister les Responsables de zones dans les analyses post podium

Qualifications Souhaitées

Formation Bac + 5, avec une première expérience réussie dans un environnement Retail ou Merchandising

Anglais courant

Excellente maitrise de Microsoft Office et surtout d’Excel

Profil du candidat

Capacité d’analyse et aisance avec les chiffres

Rigueur, précision et esprit de synthèse

Très bon relationnel, sens du service et esprit d’équipe

Dynamique, force de proposition et esprit d’initiative

Polyvalence et gestion du stress

Sens de l’organisation



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Membership

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