STAGE - Chef de projet marketing et évènementiel (H/F) chez Dassault Systèmes

CATIA est la marque fondatrice de Dassault Systèmes. C’est le principal logiciel de Conception Assistée par Ordinateur utilisé dans l’industrie, notamment dans les secteurs de l’Automobile, Equipements industriels et de l’Aéronautique. Aujourd’hui, ses applications s’étendent aux secteurs des produits de consommation, et surtout aux marchés de l’énergie et de la Construction où CATIA permet à ses clients de réaliser des projets innovants et ambitieux, tout en maîtrisant les parties prenantes d’un écosystème, les délais, les coûts, l’industrialisation et les impacts environnementaux.

Embarquée sur la plateforme 3DEXPERIENCE de Dassault Systèmes, avec les autres marques / solutions du groupe, CATIA offre à ses entreprises clientes la possibilité d’imaginer, de modéliser, de simuler, d’itérer sans cesse le jumeau numérique de leurs produits physiques, et d’en préparer la fabrication selon tous les procédés, traditionnels ou en impression 3D.

L’équipe Marketing et Communication de CATIA est internationale et composée des femmes et d’hommes qui partagent la même volonté, celle d’être au plus près des utilisateurs finaux et des équipes globales et locales à la fois techniques et issue de la vente.

Vos missions

En tant que chef de projet marketing et évènementiel, vos principales missions porteront sur la valorisation du portefeuille de la marque, et consisteront à :

  • Mettre en place des événements utilisateurs, allant de la définition des besoins, à la planification, la coordination transversale, l’exécution, le suivi de projet
  • Coordonner le plan de communication de l’événement organisé avec l’écosystème événementiel interne et externes : plan de communication digital, ligne éditoriale, calendrier éditorial, invitation
  • Capacité à briefer et à collaborer avec un écosystème interne riche et varié (experts internes, client utilisateurs, champions, réseaux sociaux)
  • Production de rapports post-événement comprenant analyse et retour d’expérience
  • Enrichissement de la base de données utilisateurs et suivi de performance

Vos Qualifications

Issu(e) d’une Ecole de Commerce ou d’un parcours universitaire type Master II Communication/Marketing Digital, vous êtes familier(ère) avec les pratiques en marketing B2B et avez une compréhension des enjeux marketing digital B2C. Vous recherchez un stage obligatoire et conventionné, de 6 mois.

Les qualités attendues pour mener à bien cette mission :

  • Votre capacité à gérer un projet
  • Votre appétence pour l’événementiel
  • Votre volonté de travailler au sein d’une équipe internationale
  • Votre leadership pour travailler avec différentes organisations
  • Votre intérêt pour les nouvelles technologies
  • Votre proactivité, votre dynamisme et votre aisance relationnelle
  • Anglais courant impératif.

Nous rejoindre c’est aussi

Intégrer une entreprise scientifique au cœur de l’innovation technologique, portée par une forte croissance depuis plus de 40 ans.

  • Environnement collaboratif et innovant
  • Collaboration internationale
  • Diversité des technologies, produits et solutions
  • Engagement en faveur de la diversité et de l’inclusion

Diversity statement

As a game-changer in sustainable technology and innovation, Dassault Systèmes is striving to build more inclusive and diverse teams across the globe. We believe that our people are our number one asset and we want all employees to feel empowered to bring their whole selves to work every day. It is our goal that our people feel a sense of pride and a passion for belonging. As a company leading change, it’s our responsibility to foster opportunities for all people to participate in a harmonized Workforce of the Future.



Sign In

Register

Reset Password

Please enter your username or email address, you will receive a link to create a new password via email.

Membership

An active membership is required for this action, please click on the button below to view the available plans.