Responsable communication h/f chez GlobeSailor

Avec plus de 12 000 bateaux référencés et 1 500 loueurs de bateaux partenaires dans le monde, GlobeSailor est une agence de location de bateaux, leader mondial sur le marché du tourisme nautique depuis plus de 10 ans. Nous comptons plus de 50 collaborateurs de plus de 15 nationalités différentes.

Spécialisé dans le nautisme et internet, GlobeSailor est une entreprise dynamique qui aura à cœur de vous faire découvrir son marché passionnant. Nous proposons des services à 360 degrés dans l’univers des croisières : affrètement de bateaux à usage exclusif, avec ou sans équipage, location à la cabine, vols et transferts, hôtels et autres services annexes.

Vos missions

Vous serez en charge du pilotage de la stratégie de communication de GlobeSailor, du développement de la marque, de la promotion des services, et de la coordination des actions de communication en lien avec les différentes équipes internes.

Communication :

  • Mettre en œuvre des plans de communication en alignement avec les objectifs commerciaux et marketing de l’entreprise.
  • Rédiger et diffuser des contenus éditoriaux, newsletters, blog, et campagnes (Mailchimp).
  • Développer et animer les partenariats
  • Analyser les KPI et gérer le budget communication

Branding :

  • Assurer la cohérence et le développement de l’identité visuelle de la marque.

Réseaux Sociaux :

  • Elaborer une stratégie pour développer la présence de GlobeSailor sur les réseaux sociaux.
  • Animer et fédérer les communautés de GlobeSailor l

Événementiel :

  • Organiser et participer à des événements (salons nautiques, événements clients/partenaires).

Communication Interne :

  • Rédiger la newsletter interne pour partager les faits marquants de l’entreprise

Vos compétences

  • Expérience d’au moins 3 ans dans un poste similaire et idéalement dans le secteur du nautisme, tourisme ou e-commerce
  • Créativité et aisance rédactionnelle, vous aimez rédiger des contenus percutants, proposer des idées novatrices et sortir des sentiers battus pour capter l’attention des cibles.
  • Autonomie, rigueur et esprit d’équipe
  • Connaissance du webmarketing, réseaux sociaux, outils d’analyse
  • Anglais professionnel (écrit + oral)
  • Intérêt pour les activités outdoor et expérience dans le nautisme ou le tourisme.

Qualités recherchées

  • Leadership : Capacité à fédérer une équipe autour d’un projet commun.
  • Dynamisme : Enthousiasme et réactivité face aux challenges.
  • Sens de l’analyse : Capacité à analyser les tendances du marché et à adapter la communication en conséquence.

Avantages

  • Poste responsabilisant dans une entreprise leader.
  • Ambiance de travail bienveillante dans un environnement multiculturel.

Début mission : décembre 2024

Lieu :  Lorient (La Base) ou Paris 17ème

Type d’emploi : CDI

Contactez-nous



Sign In

Register

Reset Password

Please enter your username or email address, you will receive a link to create a new password via email.

Membership

An active membership is required for this action, please click on the button below to view the available plans.