CHARGE DE COMMUNICATION JUNIOR (H/F/NB) chez Banijay France
DESCRIPTION DE L’ENTREPRISE :
Le groupe Banijay est un groupe international indépendant français de production et de distribution de contenus audiovisuels de tous genres (incluant la fiction, le documentaire, le divertissement, la télé-réalité, et les programmes jeunesse) pour la télévision, les plateformes de streaming et le cinéma.
A travers les sociétés de production qu’il rassemble et les liens tissés avec des entrepreneurs et talents du monde entier, le groupe Banijay, premier acteur mondial, est présent dans 22 pays et opère à travers plus de 130 sociétés.
En France, le groupe Banijay, Présidé par Alexia Laroche-Joubert, réunit 18 sociétés de création et de production qui comptent parmi les plus actives du secteur, faisant de Banijay le leader français de l’industrie de la production de contenus audiovisuels.
A travers ses entités dédiées aux programmes de flux (Adventure Line Productions, Air Productions, B Prod, Endemol, H2O Productions, DMLS TV, KM, Banijay Content et Beau Soir Productions), Banijay produit certaines des émissions les plus emblématiques du paysage audiovisuel français telles que Koh Lanta, Fort Boyard, Taratata, N’oubliez pas les paroles, Miss France, Les 50 cinquante, Les 12 Coups de Midi, Star Academy, etc …, Touche pas à mon poste, ou encore 28 Minutes. Cela lui confère une image de marque synonyme de dynamisme et de créativité.
En France, Banijay exerce également une importante activité de production de fictions. En s’appuyant sur ses filiales spécialisées (Banijay Studios France, Shine Fiction, Marathon Studio, Montmartre Films, Terence Films, et Authentic Media et Screenline), Banijay rayonne avec des projets ambitieux, explorant des territoires variés (Marie-Antoinette, Rivière Perdue, Le bal des folles, L’école de la vie, Carême, Sam, Brocéliande, Culte etc.).
DESCRIPTIF DU POSTE :
Rattaché(e) à la Directrice de la communication de Banijay France, vous aurez la charge de mettre en place la stratégie de promotion du groupe sur tous les supports : presse, radio, TV, sites média et RS afin que le groupe et ses filiales aient la plus grande visibilité possible.
A ce titre vos missions principales seront :
Relations presse :
- Participation à l’élaboration des plans de communication
- Rédaction de communiqués de presse (corporate, programmes)
- Gestion de la relation avec les journalistes (organisation d’itv, relances,…) et coordination avec les services communication des diffuseurs
- Veille et revue de presse quotidienne
- Suivi des lancements de programmes
Digital / Réseaux Sociaux :
- Conception et exécution quotidienne des contenus créatifs (vidéos, visuels, posts)
- Gestion de la publication quotidienne des posts sur les réseaux sociaux ( facebook, instagram, twitter) avec wording associé à chaque contenu
- Suivi des tendances, veille concurrentielle
Organisation d’événements :
Suivi et organisations d’événements divers (avant-première, présence festival, projections événements presse… )
PROFIL RECHERCHÉ :
De formation Bac+5, en communication, (type IEP/CELSA, école supérieure de communication, cursus universitaire spécialisé en communication…).
Fort(e) de 2/3 années d’expériences (y compris stages et alternances) dans le secteur de l’audiovisuel, vous savez également déployer une communication 360.
Vous avez de très bonnes capacités rédactionnelles et vous maitrisez parfaitement l’anglais.
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES :
Poste en CDI, à pourvoir ASAP
Lieu : 75015 Paris
Rémunération selon profil et expérience
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Show more
Show less