Responsable d'Agence (H/F) chez 74
Créée en 2016, LOC@VENIR est spécialisée dans la location de matériel et d’engins au service des professionnels et des particuliers dans la région d’Annecy. Notre entreprise fait partie du GROUPE SERET, au même titre que MECA TP, SD-MAT et AF-TRANS.
Accueillante et professionnelle, notre équipe met tout en œuvre pour garantir un service de qualité et de proximité. Grâce à notre excellente connaissance du métier, nous apportons des réponses rapides et efficaces, quelles que soient vos demandes. Soucieux de l’environnement, nous mettons à votre disposition du matériel équipé en huile bio pour réduire notre impact écologique.
Notre force réside dans notre équipe. C’est pourquoi nous misons sur la formation, l’écoute et le développement des compétences pour que chacun puisse s’épanouir pleinement.
Dans le cadre de notre croissance, nous recherchons un(e) Responsable d’Agence, prêt(e) à relever le défi et à incarner l’excellence de notre service client au sein de notre agence de La Balme de Sillingy.
DESCRIPTION DU POSTE :
En collaboration avec le Responsable Développement Location et la Direction, vous serez chargé(e) de piloter l’ensemble des activités commerciales, opérationnelles et administratives de notre agence, tout en veillant à la satisfaction de nos clients.
Vos missions :
– Assurer la gestion complète du service location pour garantir un fonctionnement optimal
– Développer l’activité commerciale en fidélisant les clients existants et en entretenant des relations solides
– Prospecter activement de nouveaux clients et promouvoir l’ensemble de nos services en lien avec la Commerciale location
– Veiller à la supervision de la logistique et à la bonne maintenance du matériel mis à disposition
– Encadrer et animer une équipe de 5 personnes (avec une responsable location, une assistante location, un responsable de parc, un mécanicien et un chauffeur PL/SPL), tout en organisant et suivant le planning des activités
– Assurer le suivi du chiffre d’affaires, la gestion des stocks, des achats et la qualité de l’accueil
– Maintenir et réapprovisionner régulièrement le magasin pour garantir la disponibilité des produits
Liste non exhaustive
Ce poste en 39h est basé sur l’Agence de La Balme de Sillingy (74) en CDI.
PROFIL RECHERCHÉ :
Il est nécessaire d’avoir une solide connaissance dans le domaine des travaux publics.
Un sens aigu de l’organisation, une rigueur administrative et une excellente maîtrise des outils informatiques sont des atouts primordiaux.
Des compétences avérées en communication, en négociation et en management sont aussi essentielles.
AVANTAGES :
– Salaire compétitif selon expérience
– Environnement de travail dynamique et stimulant