Chef de Produit chez Fenêtréa H/F chez Fenetrea

Missions principales :Le Chef de Produit est responsable du pilotage de l’offre produits sur son périmètre (fenêtres, portes-fenêtres, coulissants et fermetures…) en lien avec les services R&D, production, achats, commerce et formation. Il joue un rôle clé dans l’adaptation de l’offre aux besoins du marché, la montée en compétence des équipes internes et externes, le pilotage de fournisseurs, ainsi que le suivi de certains comptes clés. Il est rattaché au Directeur de Projets.Responsabilités détaillées :1. Marketing Produit· Définir et faire évoluer l’offre produit en fonction des tendances marché, attentes clients, retours terrain et évolutions réglementaires.· Piloter la politique de prix et la construction des offres et des tarifs en lien avec le contrôle de gestion et le service D3S.· Piloter les lancements produits (cahier des charges, coordination projets, plan de lancement, et modules de formation).· Réaliser une veille concurrentielle continue et préparer des comparatifs pour les équipes de vente.· Gérer les supports marketing (fiches techniques, brochures, outils digitaux) en lien avec le service maketing et communication· Élaborer les argumentaires commerciaux et accompagner les forces de vente.· Collaborer avec l’équipe « Projets te développement » pour accompagner les enjeux de croissance de l’entreprise.2. Formation· Concevoir et animer des modules de formation technique et produit à destination 😮 Des forces de vente internes (commerciaux, ADV)o Des clients professionnels (distributeurs, artisans, installateurs)· Participer à la mise en place de formations digitales (vidéos, e-learning…).· Être référent produit lors des événements internes et externes (salons, journées techniques, conventions).3. Achats Produits / Composants· Participer à la sélection et à la qualification des fournisseurs pour certains composants ou produits finis (quincaillerie, accessoires, produits de négoce…).· Négocier les conditions d’achats (prix, délais, niveaux de service) au travers du service achat.· Gérer la relation fournisseur sur le long terme (qualité produit, logistique, innovations…).· Suivre les coûts et la rentabilité des produits confiés.4. Suivi de comptes clés· Assurer un lien direct avec certains clients BtoB stratégiques : gestion des demandes spécifiques, appui technique, adaptation de l’offre.· Contribuer à la satisfaction client et à la fidélisation par une écoute active et un accompagnement personnalisé.· Être l’interlocuteur privilégié pour les évolutions produits, les formations et les remontées terrain.

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