Assistant Contrôleur Financier H/F chez OPTINERIS

OPTINERIS RH, cabinet de conseils en ressources humaines, intervient au sein du groupe OPTINERIS afin d’accompagner les entreprises dans leurs enjeux RH depuis plus de 20 ans. Cabinet RH et de recrutement généraliste, notre principale mission est de faciliter la rencontre entre des entreprises en quête de talents et des candidats ambitieux à l’écoute de nouveaux challenges professionnels.

Nous accordons une importance particulière à proposer une prestation personnalisée et de qualité. Véritable partenaire, nos équipes engagées et expérimentées, mettront tout en oeuvre pour vous accompagner dans vos projets.

Votre cabinet OPTINERIS RH à Bourges recrute pour l’un de ses clients, un leader mondial dans la production d’emballages et de solutions d’emballage à base de carton ondulé, son/sa futur(e) Assistant Contrôleur Financier H/F. Ce poste est une ouverture de poste en CDI afin de répondre aux engagements pris cette dernière de maintenir les plus hauts standards de transparence et de conformité financière dans le cadre de son activité.

Votre mission si vous l’acceptez

En tant qu’Assistant Contrôleur Financier H/F, vous interviendrez en tant que véritable bras droit du Responsable financier du site afin d’assurer des missions de contrôle de gestion mais également de contribuer à la mise en place des exigences qu’impose la loi Sarbanes-Oxley Act. Ce poste offre une réelle opportunité de développement pour une personne ambitieuse souhaitant évoluer dans un environnement international.

Concrètement, Vous Serez Rattaché(e) Hiérarchiquement Au Responsable Financier De L’entreprise Et Vous Serez Amené(e) à Intervenir Sur Deux Sujets Majeurs

La préparation des documents de contrôles SOX :

  • Collecte et organisation des documents nécessaires pour les audits SOX notamment par la récolte des flux comptables (factures, bons de livraison, etc.), des procédures internes (guides utilisateurs, organigrammes), des contrats clés et des relevés bancaires pour constituer les dossiers d’audit
  • Vérification de la conformité des processus financiers internes en effectuant par exemple des analyses sur les rapprochements bancaires ou effectuer des vérifications de l’application des politiques de contrôle interne et des réglementations fiscales et sociales en vigueur
  • Préparation des supports pour les audits internes et externes en coordination avec les différents intervenants (comptabilité, direction, auditeurs) pour la collecte des informations nécessaires

Le Contrôle De Gestion

  • Suivi des indicateurs de performance financière. Par exemple vous pourrez être en charge de préparer les reportings financiers mensuels, d’analyser les écarts par rapport aux budgets et de participer à la mise en place de nouveaux outils/méthodes de contrôle de gestion.
  • Participation à l’élaboration des budgets et des prévisions financières en fournissant des analyses financières pertinentes.

Ces sujets sont les objectifs et les attentes prioritaires que vous aurez à prendre en charge lors de votre prise de poste. Les missions qui vous seront confiées évoluerons dans le temps notamment pour répondre aux besoins du service mais en tenant en compte votre ou vos champs de prédilection.

Que recherchons-nous ?

Formation

Formation Bac +2 à Bac +3 orienté Finance, Comptabilité, Contrôle de Gestion, Audit ou autre domaine connexe

Expérience

Une première expérience significative sur des missions similaires serait un atout

Si vous justifiez d’une expérience en cabinet d’audit, cela pourrait être un « plus » pour votre candidature.

Qualité professionnelles attendues

  • Maîtrise du Pack Office notamment Excel sur un niveau avancé
  • Connaissance du logiciel SAP – l’avoir pratiqué en entreprise serait un réel atout
  • Bonne compréhension des principes financiers
  • Analyses financières

Qualités Personnelles

  • Rigueur et sens de l’organisation.
  • Capacité d’analyse et de synthèse.
  • Bon relationnel et esprit d’équipe.
  • Capacité à travailler de manière autonome (prise de décision, autonomie d’action) et en équipe (coordination – esprit d’équipe / solidarité).
  • Proactivité.

Ce que vous propose notre client au travers de cette opportunité :

  • Poste à pourvoir dès que possible – Statut à définir selon profil et expérience – CDI Temps plein

Rejoignez un leader mondial et développez vos compétences en contrôle financier !!

Vous Pourrez Bénéficier De

  • Un environnement de travail dynamique et innovant.
  • Des opportunités de développement professionnel et de formation continue.
  • Un package de rémunération attractif et des avantages sociaux compétitifs (CSE – Participation / Intéressement – prime ancienneté – prime vacances – indemnités transport (km – fonction du lieu d’habitation)
  • La possibilité de contribuer à des projets de grande envergure et à forte valeur ajoutée.

Dans le cadre de sa politique de recrutement et de diversité, OPTINERIS RH étudie, à compétences égales, toutes les candidatures dont celles de personnes et situation de handicap.

cf annonce de recrutement



Sign In

Register

Reset Password

Please enter your username or email address, you will receive a link to create a new password via email.

Membership

An active membership is required for this action, please click on the button below to view the available plans.