Assistant en charge des commerces et des marchés forains H/F chez Emploi Public
Rattaché.e hiérarchiquement à la responsable de l’Atelier du projet urbain au sein de la Direction de l’aménagement urbain, l’assistant.e en charge des commerces et des marchés forains collabore étroitement avec la chargée de mission commerce.
Il.elle sera aussi en relation, dans le cadre de ses activités avec : les Services fonciers et droits de sols, la Direction de l’aménagement urbain, la Direction des espaces publics et environnement, la Direction des bâtiments, la Direction de la citoyenneté et la Direction de la communication, la délégation du marché, les commerçants et différents partenaires institutionnels.
- En appui de sa hiérarchie, suivre et contrôler l’exploitation des marchés forains (marché Léo Ferré et marché village)
- Suivre et contrôler la délégation de service public (emplacement des stands, voie pompiers, propreté),
- Assurer la relation avec le délégataire et faire le lien avec les services municipaux ou territoriaux compétents
- Organiser la commission paritaire des marchés
- Suivre les animations proposées par le délégataire,
- Accompagner la transition écologique des marchés forains (tri et sensibilisation sur les déchets)
- Rédiger des courriers et arrêtés en lien avec la gestion des marchés
- Gérer des animations commerciales et organisation du marché de Noël, en lien avec la chargée de mission commerce
- Accueillir et renseigner les commerçants, les informer de leurs obligations administratives et réglementaires, les orienter et les accompagner dans leurs démarches et vers les services/partenaires selon leur problématique
- Accompagner la chargée de mission commerce dans la mise en œuvre du plan de dynamisation des polarités commerciales
- Mettre à jour l’observatoire des commerçants
- Prospecter et effectuer le suivi des food-trucks
- Analyser et effectuer le suivi des déclarations de cession des fonds de commerce et des baux commerciaux
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Diplômé Bac à Bac +2 selon expérience
COMPETENCES Et QUALITES RECHERCHEES
Posséder, au minimum, une expérience professionnelle de 2 ans dans le secteur commercial
Faire preuve d’une forte aisance relationnelle, de capacité d’écoute et d’adaptation, de polyvalence et de rigueur
Faire preuve d’esprit d’analyse et de synthèse, capacité à travailler en autonomie
Posséder des capacités rédactionnelles
Etre capable de collaborer en transversalité avec les partenaires internes et externes
Maîtriser des outils bureautiques
savoir rendre compte et remonter les informations à sa hiérarchie et à l’élu référent
Posséder des connaissances sur l’environnement commercial communal
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