Animateur Startups et Gestionnaire Administratif H/F chez Crédit Agricole de Lorraine
La Caisse Régionale du Crédit Agricole de Lorraine est présente sur l’ensemble du territoire de la Moselle, de la Meuse et de la Meurthe et Moselle au travers de ses 115 points de vente, 3 Pôles Entrepreneurs, 3 Agences Entreprises et de son pôle banque privée.
Plus de 1300 collaborateurs travaillent à la satisfaction d’une clientèle de particuliers, de professionnels, d’entreprises et de collectivités publiques dans le respect quotidien de nos valeurs de proximité, de mutualisme ainsi que de nos engagements en termes de qualité de conseil.
Vous avez envie de vous épanouir dans le domaine de la Banque et de l’Assurance en intégrant une banque régionale capable de vous offrir de réelles perspectives d’évolution, rejoignez nous !
Au sein de la Direction Entreprise, Collectivités et Banque Privée, vous veillez, conformément à la stratégie d’entreprise, à faire rayonner le Village by CA Lorraine au sein de la Caisse Régionale, du Groupe Crédit Agricole et de l’écosystème externe. Vous accompagnez les startups dans leur développement et projets de transformation. En lien direct avec le responsable du Village et en fonction de ses délégations, le startup manager et assistant(e) administratif s’occupera de 3 pôles principaux : Communication, Animation Startups et Administratif.
Innovation & startups (40% du temps) :
- Etre l’interlocuteur privilégié des startups pour recueillir leurs besoins
- Réaliser l’accompagnement des startups (diag 360, points d’étapes)
- Organiser les mises en relation de nos startups avec l’écosystème et les partenaires du réseau
- Effectuer un complément d’accompagnement en communication et pitch
Administratif (40% du temps) :
- Gérer l’onboarding et l’offboarding des startups du Village messin
- Gérer la partie contractuelle et de la facturation des startups en lien avec les différentes fonctions support de la Caisse Régionale
- Gérer le bon fonctionnement du Village messin en lien avec le Responsable du Village.
Communication (en lien avec la chargée de communication, 20% du temps) :
- Contribuer à la création et au déploiement de la stratégie de communication
- Contribuer à la gestion de la communication externe (veille, création, publication, statistique, newsletter externe et partenaire)
- Contribuer à la communication interne au Village (écran, intranet, groupe WhatsApp)
- Gérer et organiser des appels à candidatures
- Contribuer à la gestion de la relation presse en lien avec le service communication de notre CR (CP, dossier de presse, contact avec la presse, insertion presse)
- Organisation d’événements pour les startups et partenaires (forum, conférence, démo day, networking, table ronde, etc.)
- Réaliser les présentations et visites du Village messin
- Développement de l’écosystème innovation en Lorraine (en lien avec les acteurs locaux de notre écosystème)
- Contribuer à l’organisation des comités de sélection, d’animation et de communication
- Participer au rayonnement de la marque Village en Lorraine dans les événements de l’écosystème
De manière plus globale, une polyvalence de l’ensemble de l’équipe sur les missions globales des Villages est attendue.
De nature curieux(se), vous vous intéressez à l’écosystème des startups et à l’innovation. Vous possédez idéalement une formation ou une expérience en communication et avez un excellent relationnel.
Les qualités suivantes seront un atout pour votre réussite dans ce poste :
- Travail en équipe,
- Qualités de communication écrites et orales,
- Capacité d’adaptation,
- Satisfaction client,
- Ecoute
Des déplacements réguliers sont à prévoir sur Nancy (antenne principale du Village by CA Lorraine).
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