Responsable Assurances - Sinistralite H/F chez Habitat 77
HABITAT 77 poursuit son engagement auprès des locataires afin d’assurer une qualité de service et s’adapter aux perpétuelles évolutions de la société. Il reste attaché à sa responsabilité envers ses locataires, ses partenaires et l’environnement.Pour accompagner ses ambitions, HABITAT 77 recrute : Un(e) Responsable Assurances/Sinistralité H/F en CDI à Melun.Vos missions seront les suivantes :- Gestion des Contrats d’Assurance : – Suivre et gérer les contrats existants jusqu’au renouvellement, en surveillant leur conformité et leur performance. – Identifier les écarts entre les besoins de l’organisation et les couvertures actuelles, puis proposer des ajustements pour maximiser la protection tout en minimisant les coûts. – Vérifier la bonne utilisation des outils communs par tous les services gestionnaires des problématiques assurantielles. – Prendre en considération les révisions contractuelles et assurer un suivi rigoureux des primes et des garanties. – Assurer le reporting de tous les évènements par contrat et par nature de contrat.- Gestion des Sinistres : – Assurer le processus de gestion des sinistres, garantissant une réponse rapide et efficace aux incidents. – Assurer la prise en main des dossiers les plus lourds financièrement ou complexes. – S’assurer que les procédures internes sont suivies pour minimiser les délais de traitement et maximiser les chances de succès des réclamations. La méthode inclut l’évaluation régulière des procédures de sinistres, l’amélioration continue des processus, et la gestion des relations avec les experts et les assureurs pour traiter les sinistres complexes ou de grande envergure. – Enregistrer les déclarations de sinistres et gérer les dossiers jusqu’à la clôture. – Coordonner avec la direction territoriale les visites experts pour l’évaluation des dommages et travailler étroitement avec les assurés pour s’assurer que toutes les informations nécessaires sont fournies aux assureurs dans les temps. – Suivre les sinistres de près et orienter la direction territoriale dans les attendus pour garantir un règlement rapide et équitable des réclamations.- Support et Administratif : – Administrer l’application PROGASSUR, y compris sa mise à jour ; accompagner et former à l’utilisation de l’application PROGASSUR. – Contrôler et encaisser les chèques.- Pilotage de Pôle : – Préparer le budget annuel en fonction des primes et actions envisagées en accord avec le N+1 et le CODIR. – Participer aux travaux de préparation des cahiers des charges lors de renouvellement des contrats d’assurance. – Renseigner les différents tableaux de bord.