Secrétaire Médicale en Obstétrique H/F chez AP-HP
MétierAssistanat secrétariat – secrétariatType de contratTitulaire ou CDIRémunérationSelon votre profil et les grilles de rémunérationService d’affectationService d’ObstétriquePrésentation du serviceMaternité de type III : 5500 naissances par an – 98 lits d’hospitalisation ante et post natale – 13 salles d’accouchement – secteur de consultations, de gynécologie et d’obstétrique, d’échographies, de diagnostic anténatal, d’urgences gynéco obstétriques. COMPOSITIONS DE L’EQUIPE – Chef de DMU : Professeur Vassilis TSATSARIS – Chef de service : Professeur François GOFFINET – Cadre de DMU : Valérie GARCIA – Cadre supérieur / Coordonnateur en maïeutique : Marie-Cécile FRANCHITTO – 8 Praticiens hospitaliers – 5 chefs de clinique – 10 internes – 75 Sage-Femmes – 46 Infirmières – 92 Aides-soignants et Auxiliaires de puériculture – 2 cadres de santé – 2 Sage-Femmes coordinatrices – 8 AMAVos missionsGestion des secrétariats de chefs de clinique et des internes en obstétrique : – Traitement des courriers et compte rendus médicaux (vocal soft – ORBIS) – Traitement des mails et messages téléphoniques – Programmation opératoire (ORBIS) – Classement et numérisation des examens, comptes rendus à intégrer aux dossiers informatisés des patientes (ORBIS) – Gestion et préparation des arrivées des internes chaque semestre (listes nominatives – trombinoscope – commandes de badges et clefs d’accès – livrets d’accueil)Gestion du secrétariat de génétique : – Gestion et frappe des courriers et comptes rendus médicaux (vocal soft – ORBIS) – Gestion et coordination médico-administrative (gestion des agendas) – Traitement des mails et appels téléphoniques – Gestion et tri du courrier postal, fax et mail – Archivage de dossiersSecrétariat en binôme avec une collègue AMA en Obstétrique : – Remplacement selon congés – Reprise des missions pendant la période déterminéeActivités transversales : – Gestion des courriers du réseau périnatal – Gestion des inscriptions de grossesses pathologiques 1 jour par semaine – Copie de dossiers médicaux selon demande des patientes en lien avec le service des droits du malade – Tri et distribution du courrier postalProfil recherchéQUALITES ET COMPETENCES Rigueur – Professionnalisme – Sens de l’organisation – Adaptabilité – Bon contact relationnel – Sens du travail en équipe Expérience en secrétariat et gestion administrative de 3 ans minimum SAVOIRS FAIRE Prise de rendez-vous et gestion d’un agenda de médecin Coordination des activités Planification des interventions chirurgicales Frappe et suivi des courriers Connaissance des outils bureautiques et informatiques DIPLOMES Diplôme de secrétaire médicale – Maîtrise des outils informatiquesSchéma horaireJourTemps de travail7hHoraires de travail Temps plein – 35h00 – de 08h30 à 15h30TélétravailNonVos avantages à l’AP-HP Possibilité d’aides à l’installation Possibilité de logement temporaire à loyer attractif Valorisation financière (primes diverses, intégration des mesures du Ségur de la Santé…) Places en crèche disponibles Self, possibilité de place de parking, politique sociale attractive (tarifs avantageux sur les loisirs, vacances…) Remboursement à 50% du titre de transport Plateforme « Hoptisoins » : tarifs préférentiels chez nos partenaires (vie quotidienne, courses…) Espace de détente dédié au personnel « Bulle » : activités sportives et culturelles gratuites variées (yoga, pilates, boxe…), salle de repos en libre accès… Possibilité d’évolution, de promotion professionnelle et de formation au sein du GHU. L’encadrement est à l’écoute de vos souhaits de carrière. Description de l’hôpitalSitué à Paris (14è arrondissement), il est composé de 3 sites: Cochin, Port-Royal et Tarnier. Il dispose de services de référence tant au plan national qu’international autour de la cancérologie,la périnatalogie, les maladies de système, les maladies auto-immunes, le diabète, l’ophtalmologie, le thorax, l’ostéoarticulaire. Grâce à ses deux plateaux techniques de pointe en biologie et imagerie, l’hôpital Cochin Port-Royal propose une prise en charge innovante à la pointe de la technologie.Référence de l’offre2025-17603