Ingénieur Électricité - Support Technique Hotline H/F chez Segula Technologies

Dans le cadre d’un accroissement de nos activités, nous recherchons nos futur(es) Ingénieurs IT Hotline, Protection Système & Support H/F afin de rejoindre nos équipes sur Montpellier.Mission principaleAssurer le support technique de niveau 2/3 auprès du client pour les équipements électriques fournis. Répondre aux sollicitations via la hotline technique, analyser les dysfonctionnements, proposer des solutions correctives et assurer le suivi des incidents. Connaissance du logiciel ELECTREMatériel utilisé (exemples)- Postes de coupure et disjoncteurs haute tension (GIS / AIS)- Transformateurs de puissance- Tableaux de protection et de contrôle-commande- Relais de protection (Micom, SIPROTEC, etc.)- Systèmes de téléconduite et automatisme (SCADA, IHM)- Interfaces de communication (IEC 61850, Modbus, DNP3)- Logiciels de diagnostic (par ex. EnerVista, Multilin, etc.)Responsabilités principales- Réception et traitement des appels/emails de la hotline client- Analyse des incidents techniques liés au matériel électrique installé.- Appui aux équipes locales pour le dépannage et la remise en service.- Mise à jour de la documentation technique et des bases de connaissances.- Remontée des problèmes récurrents aux équipes R&D ou Qualité.- Rédaction de rapports techniques d’intervention.- Participation aux réunions techniques avec RTE.

Sign In

Register

Reset Password

Please enter your username or email address, you will receive a link to create a new password via email.

Membership

An active membership is required for this action, please click on the button below to view the available plans.