Technicien·ne Support Informatique H/F chez Bureau Vallée

A propos de Bureau ValléeChez Bureau Vallée, nous nous efforçons de rendre les fournitures de bureau, les services et le matériel informatique accessibles à tous. Nous croyons qu’une bonne expérience client repose sur des valeurs simples : écoute, qualité et service. Notre objectif est de répondre aux attentes de nos clients tout en créant un environnement où nos collaborateurs peuvent se développer. Avec des équipes courtes (maximum 10 personnes) et une culture du résultat, nous avançons ensemble pour faire grandir l’entreprise et répondre aux défis de demain.Pourquoi rejoindre Bureau ValléeEn rejoignant Bureau Vallée, vous choisissez une entreprise commerçante avant tout, tournée vers le client, où l’opérationnel est au coeur de chaque métier et avec une culture du résultat et de l’action forte.Liberté et Responsabilité : Bureau Vallée est un réseau de franchisés, donc d’entrepreneurs, qui sont acteurs de leur avenir. Cet esprit d’autonomie, de prise d’initiative, de « touche à tout » est une valeur marquante de l’entreprise. On y retrouve une liberté d’entreprendre, en conservant la culture du résultat. Chacun de nous est impliqué dans l’atteinte des objectifs communs et contribue activement à la réussite collective.Esprit collectif : Nous croyons que travailler ensemble est essentiel, que ce soit au sein de l’équipe ou avec notre réseau. D’ailleurs, nos franchisés sont partie-prenante de chaque grand projet afin de prendre les bonnes décisions ensemble.Ecoute et dialogue : Travailler en petites équipes (3 à 10 personnes) permet une communication directe, honnête et fluide, créant ainsi un environnement où chacun peut s’exprimer en toute transparence et être entendu.Vos missionsSupport informatique et gestion du parcEn tant que Technicien informatique, vous serez le garant du bon fonctionnement de notre infrastructure informatique et du soutien quotidien de nos collaborateurs. Vous assurerez un support de niveau 1 et 2 pour les utilisateurs internes (dépannage des PC, imprimantes, équipements réseaux, etc.) ainsi que pour les magasins, notamment en ce qui concerne les aspects fonctionnels liés aux prix, promotions et fournisseurs. Vous serez également responsable du suivi des incidents via les outils de ticketing mis à disposition, assurant ainsi un traitement rapide et efficace des demandes.Gestion du matériel informatique et des utilisateursVous aurez en charge la gestion du parc informatique et téléphonique, incluant l’inventaire, le SAV et la gestion des licences logicielles. Vous serez également responsable de la commande et de la réception du matériel, ainsi que de son installation, de sa configuration et de sa distribution auprès des collaborateurs. En outre, vous administrerez les comptes utilisateurs et les droits d’accès via des outils comme Active Directory, la messagerie, l’intranet et Office365, garantissant un environnement de travail fluide et sécurisé.Administration et évolution des systèmesVous pourrez être amené à participer aux tâches d’administration, telles que la supervision, la mise à jour des serveurs, la sauvegarde des données, ainsi que de contribuer aux projets techniques d’évolution de notre infrastructure informatique.

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