Inspecteur Technique H/F chez HLM
– Assurer la gestion rapprochée du patrimoine afin de garantir aux locataires le niveau de qualité défini par l’organisme. – Engager financièrement la Société dans le cadre des dépenses déléguées et les respects des budgets alloués. – Assister l’adjoint au directeur technique dans la réalisation de ses missions. ACTIVITES CONSTITUTIVES DE L’EMPLOI – Assurer le suivi technique des réclamations téléphoniques et écrites des locataires, des Mairies et des gardiens et rendre compte de l’avancement du traitement de ces réclamations. – Consulter les entreprises dans le cadre des travaux d’entretien, de remise en état de logements, de gros entretien, de réhabilitation, de remplacement de composants ou d’amélioration. – Engager les ordres de service de travaux et de fournitures et services selon délégation et budgets alloués. – Planifier l’exécution des travaux en concertation avec les locataires et leurs représentants. – Assurer le respect de l’économie des marchés, de la qualité et de la tenue des délais des travaux d’entretien, de gros entretien et de remplacement de composants. – Assurer le respect de l’économie des marchés, de la qualité et de la tenue des délais des travaux exécutés suite à sinistres ou dans le cadre des contrats d’entretien. – Assurer le suivi et la réception des travaux, d’entretien, de gros entretien et de remplacement de composants. – Réaliser les visites de chantiers afin de contrôler l’application des réglementations et des consignes de sécurité (à l’exclusion des opérations suivies par un CSPS). – En l’absence de gardiens, réaliser les prévisites et les états des lieux de sortie. – Représenter et défendre les intérêts de la Société et de ses clients lors des expertises relatives à des procédures ou sinistres hors convention IRSI. – Assurer les diagnostics techniques et préconiser les solutions les plus adaptées. – Vérifier le bon fonctionnement des matériels et équipements (ascenseurs, dispositifs de ventilation, installations électriques, portes de garages…). – Participer à la mise à jour du document unique d’évaluation des risques – Réaliser les fiches d’analyse des risques des opérations neuves et réhabilitées. Diagnostics – Elaborer et suivre les dossiers diagnostics (diagnostics électriques, diagnostics gaz…) et mettre en oeuvre la diffusion de ces documents conformément à la réglementation. – Réaliser les visites de contrôle des installations, équipements et produits. – Conseiller et assister l’ensemble des collaborateurs sur les sujets liés à la sécurité incendie/amiante Amiante Sécurité incendie Participer à la livraison des logements neufs en liaison avec le service de la gestion locative.