Responsable Pricing Groupe F/H chez Manutan
Vous souhaitez intégrer une équipe passionnée qui optimise les flux logistiques au sein d’un Groupe international ? Construire une offre produits en collaboration avec nos 3 000 fournisseurs partenaires et contribuer au développement de la marque Manutan ? Plus de 700 000 références, 240 000 m2 de stockage en Europe, 12 plateformes logistiques : c’est le terrain de jeux de nos équipes offre, transports et achats animées par un fort engagement RSE. Groupe familial français, Manutan acteur majeur européen BtoB et partenaire des entreprises, collectivités et artisans depuis près de 60 ans, est spécialisé dans la distribution d’équipements et de fournitures. Son modèle d’alliance, qui associe les atouts du digital (solutions e-commerce) à des services personnalisés, permet à Manutan d’accompagner ses clients vers une performance plus durable et éthique, tout en mettant en place une stratégie d’optimisation de leurs achats. Avec 25 filiales implantées dans 17 pays d’Europe, le Groupe compte plus de 2 500 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de 1,01 milliard d’euros en 2023/24. En 2025, ce sont 12 filiales du Groupe qui obtiennent la certification Great Place to Work®. Missions & Responsabilités :Au sein de la direction Category Management Groupe, vous intervenez en tant que Responsable Pricing Groupe. A ce titre, vous êtes en charge de la définition et du déploiement de la stratégie Pricing de l’offre groupe.Sur votre propre périmètre et celui de votre équipe, vos missions principales sont les suivantes :participer à l’élaboration des stratégies de prix, en collaboration avec les category managers afin de répondre aux besoins des clients tout en maximisant la rentabilitédéfinir, exécuter et tenir à jour les structures de prix et les Pricing business rulesmettre en place et mesurer des tests d’élasticité prixévaluer l’efficacité des stratégies de prix et modifier la structure de prix si nécessaireréaliser des simulations de l’impact des stratégies prix (sur l’acquisition et activation clients, le CA, la marge, la rentabilité nette…)sélectionner et mettre en place les outils nécessaires aux stratégies prix : benchmark concurrence, automatisation de la fixation et implémentation des prix, pricing dynamique. Vous travaillez transversalement avec : la division Entreprise et toutes se filiales européennesla division Collectivités en France et aux UKla division Artisans aux UKles fonctions Groupe (Category Management, Achats, Supply chain, Finance, ecommerce, commerce, data, IT…)