Chef de Projet Amo Transverse H/F chez SARP
Nous recherchons pour la Direction des Systèmes d’Information, un Chef de Projet / AMO IT Transverse pouvant intervenir sur les projets informatiques de la SARP.Rattaché(e) au Pôle Pilotage Projets Applicatifs, vous prendrez en charge des projets IT, qui sont par nature transverse, que ce soit du fait de leur couverture fonctionnelle très large ou du fait d’impacts IT étendus sur un grand nombre d’applications du SI. Cela vous conduira à travailler en étroite collaboration avec un grand nombre d’intervenants, aussi bien côté DSI (CP applicatif, sachants applicatifs) que côté métier (CP métier, experts fonctionnels).Parmi les projets sur lesquels vous aurez l’occasion d’officier, nous pouvons noter en particulier :- Les projets de M&A qui nécessitent de coordonner bon nombre d’acteurs de l’entreprise pour intégrer les nouvelles entités dans le SI SARP,- Le projet de mise en place de la réglementation RGPD, qui impacte une grande partie du SI SARP,- Des projets de déploiement d’applications ou d’outils informatiques.Vos missions seront : Pilotage, suivi et coordination du projet :- Définir le plan projet avec les équipes concernées (évaluer les charges, identifier les actions et les acteurs, planifier le projet du kick-off jusqu’à la période de garantie post-Go Live…)- Assurer la coordination entre les parties-prenantes tout au long du projet- Assurer le reporting du projet en lien avec le métier (suivi d’avancement, suivi budgétaire, suivi des risques…)- Organiser et animer les différentes instances de suivi du projet (comité de projet, comité de pilotage…)- Organiser et suivre en particulier les tests d’intégration, les tests de charges, la mise en production et le déploiementAssistance à maîtrise d’ouvrage :- Etudier les besoins des métiers, avec l’appui éventuel de nos partenaires (ex : équipes de TMA)- Collaborer à l’élaboration du cahier des charges fonctionnel et déterminer les spécifications techniques générales- Participer à la définition des solutions- Participer à la qualification des solutionsGestion du patrimoine applicatif confié :- Coordonner les actions nécessaires au rétablissement du service en cas d’incident majeur- Assurer la correction des anomalies identifiées- Collaborer activement aux évolutions ou montées de versions- Tenir compte de l’obsolescence des composants applicatifs et des exigences liées à la sécurité IT dans la roadmap des applicationsAdministration des applications suivies :- Administration technique- Backup administration fonctionnelle