Chargé·e de Recouvrement Contentieux - CDD H/F chez Best Drive
Au sein du service comptabilité client, vous réalisez l’ensemble des opérations courantes de gestion des clients en fin de procédure de recouvrement amiable. Vous effectuez en particulier les déclarations de créance auprès des mandataires judiciaires. En parallèle des actions de recouvrement et vous produirez des tableaux de bord reporting.Vos principales missions sont :Gestion des comptes clients- Suivre quotidiennement les comptes clients contentieux et douteux- Relancer les clients contentieux par téléphone, email ou courrier- Négocier des plans de paiement adaptés si nécessaire- Réduire le DSO (Days Sales Outstanding) et améliorer les flux de trésorerie- Travailler en étroite collaboration avec les commerciaux, agences et les services recouvrement, comptable, ADV- Gérer les litiges clients contentieux liés à la facturation ou à la livraison- Préparer les dossiers contentieux à destination des prestataires- Mettre à jour les outils de suivi (ERP/CRM) et assurer le reporting de l’activité- Participer aux réunions de suivi de la balance âgéeGestion administrative, outils & process :- Prise en charge des clients en fin de relance amiable (contrôler l’exhaustivité des éléments du dossier)- Analyser la balance âgée et le grand livre des clients contentieux et douteux- Production mensuelle des éléments de reporting des périmètresLitiges & contentieux :- Traiter les litiges en collaboration avec les équipes commerciales- Déloquer les situations de non-paiement en proposant des solutions (ex : plan de paiement)- Déclarer les créances des clients douteux (RJ/LJ) et en assurer le suivi (ancien et nouveau dossiers)BestDrive & Continental cultive une politique en faveur de la diversité, de l’égalité professionnelle et de l’emploi des travailleurs handicapés. A ce titre, tous nos postes sont ouverts aux travailleurs en situation de handicap.