Assistant Administratif du Personnel - Assistant d'Unites H/F chez EPNAK
Missions : L’ESRP-ESPO de Metz est un établissement de réadaptation professionnelle et de pré-orientation s’adressant à des personnes en situation de handicap. Il assure des missions d’évaluation, d’orientation, de formation et d’accompagnement vers et dans l’emploi. Rattaché(e) au responsable d’unité et au chef de service, l’assistant(e) d’unité(s) est chargé(e) de différents travaux administratifs.Gestion administrative du personnel (CCN 66 et FPH) :- La gestion administrative en collaboration avec la DG, visites médicales, arrêts de travail, accidents de travail, congés via le logiciel Octime, astreintes, extraction et vérification des variables de paie, suivi de l’application des guides du temps travail…).- La gestion des formations du personnel, tenue du plan de développement des compétences en lien avec la DG.- Le recrutement et intégration du personnel en lien avec la DG (gestion des offres d’emplois, réponses aux candidats, envoi du pack embauche, vérification des documents, procédure d’intégration des professionnels…).- La coordination et le contrôle de la production statistique, la réponse aux enquêtes, la mise à jour des indicateurs (activité, satisfaction des usagers).- La gestion des déplacements, des réservations du personnel de Direction.Assistanat d’unité(s) :- La coordination des services dans la préparation des réunions internes, des réunions d’informations ou événements, dans la gestion du plan d’occupation des salles, dans le maintien de l’activité durant les travaux.- La gestion des plannings de réservation des salles de réunion.- La mise en oeuvre locale des politiques qualité.- La rédaction de courriers, de notes etc.- La diffusion des communications aux stagiaires et personnels (informations, notes…).- La gestion des mises à jour diverses (répertoire téléphonique, organigramme…).- La prise de notes et rédaction de comptes-rendus de réunion.- L’appui aux événements et opérations de communication (Portes ouvertes, SEEPH…).