Adjoint au Directeur de la Clientèle en Charge de la Gestion Locative H/F chez Société Dauphinoise pour l'Habitat

Sous la responsabilité de la Directrice du service Clientèle, vous pilotez et coordonnez l’ensemble des activités liées à la gestion locative : quittancement, recouvrement, contentieux, régularisation de charges et gestion des conventions APL.Vous serez responsable de :- La sécurisation des process recouvrement/contentieux, quittancements, régularisation de charges et création de patrimoine.- La mise en place d’une stratégie loyers (optimisation budgétaire) et charges (satisfaction clients, conséquences sur les impayés).- La mise en place d’une gestion et d’un suivi des conventions APL.En tant que garant(e) de la performance opérationnelle, de la fiabilité des données et du respect des échéances réglementaires, vous supervisez l’organisation quotidienne des services tout en accompagnant leur modernisation. Vous aurez également un rôle d’interface stratégique entre les équipes, la direction et les partenaires externes.Vos missions principales seront les suivantes :Supervision de l’activité des services rattachés : respect des différentes échéances, contrôle de la fiabilité des données, garantir la conformité règlementaire des procédures mises en oeuvre, optimiser les délais de traitement et les méthodes de travailDéfinir et contribuer à l’atteinte des objectifs de la gestion locative : optimisation des recettes locatives, amélioration de la qualité des régularisations de charges et leur compréhension par les locataires, amélioration du taux de recouvrement, garantir un quittancement fiable et conforme aux réglementations en vigueur.Encadrement et animation des équipes sous votre responsabilité : management des deux responsables de services (Recouvrement/contentieux et Loyers/Charges/APL) et de leurs équipes (environ 20 collaborateurs), assurer la coordination de l’activité entre les services, accompagner la montée en compétences des équipes.Gestion de projets et amélioration continue : proposer et mettre en oeuvre des évolutions de procédures pour renforcer l’efficacité et la qualité de service, participer à l’amélioration des outils métiers et reporting, renforcer la transversalité avec les autres directions (proximité, développement, MOA, finance, etc)Vous serez également amené(e) à représenter la Direction Clientèle auprès de partenaires institutionnels et prestataires (CAF, avocats, huissiers, prestataires techniques, etc.).

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