Responsable Adjoint Qualité Réception H/F chez Safran
Au sein de la direction industrielle, en étroite collaboration avec le responsable qualité réception, le responsable adjoint du service qualité réception participe à la coordination des équipes d’inspecteurs et des responsables assurance qualité logistique, afin de garantir la conformité des pièces réceptionnées.Activités principales :- Garantir la conformité aux processus, notamment la bonne caractérisation des avis qualité émis par l’inspection et leur traitement par les AQL (analyse, sanction, clôture)- Analyser les non-conformités (KPI, bilans périodiques, actions d’amélioration) et coordonner les parties prenantes du traitement des avis qualité (fournisseurs, RAQL, RAQF, Pilote indus…)- Piloter les quarantaines Supply chain (inventaires, suivi des actions de baisse des encours, rebuts)- S’assurer des actions de sécurisation suite à événement qualité, à l’inspection et pour les magasins logistiques- Soutenir les responsables assurance qualité logistique dans leur mission de traitement des avis qualité (bonnes pratiques, sanction des avis, retours fournisseurs de pièces non conformes…)- Analyser et signer les déclarations de conformité Supply chain- Contribuer à l’amélioration des performances qualité des fournisseurs, en collaboration avec les RAQF- Contribuer à l’atteinte des objectifs du service, en terme de qualité, coût et délais- Promouvoir la démarche qualité et proposer des idées d’amélioration des process- Mise à jour des procédures qualité et les bonnes pratiques associées aux activités du service- Mise à jour et amélioration des KPI hebdo et mensuel- Assurer le back up du responsable du service en cas d’absence