Manager Sales Service Td Academy H/F chez TD SYNNEX
Rejoignez la Business Unit TD Academy qui accompagne les clients et partenaires dans l’ensemble des projets de formation, notamment sur les parcours certifiants principalement liés aux métiers de l’informatique.Notre ambition : concevoir et déployer des parcours de certification technique parfaitement adaptés aux besoins de nos partenaires, principalement autour des solutions Microsoft, VMware, Veeam, IBM, Lenovo, Nutanix, Sonicwall, Stormshield…Notre offre de formations se dispense en présentiel comme en distanciel, en sessions inter ou intra-entreprises, sur l’ensemble du territoire français. Nous conseillons également nos partenaires sur la prise en charge des formations par les différents organismes financiers.Ce que vous ferez : En tant que Manager Sales, vous êtes garant du budget, de la croissance du chiffre d’affaires et de la rentabilité de l’activité TD SYNNEX Academy. Vous pilotez et animez une équipe composée de 4 à 5 personnes ainsi qu’un apprenti, afin de développer les ventes sur tout le territoire national, en cohérence avec la stratégie de TD SYNNEX.Vos missions- Définir et déployer un plan d’actions commerciales annuel, en cohérence avec la stratégie du Groupe, de la division Advanced Solutions et de TD Academy Europe,- Produire un forecast hebdomadaire rigoureux, assurer la mise à jour constante du pipeline d’opportunités et anticiper les éventuels risques commerciaux.- Piloter l’ensemble du business lié à la formation, en veillant à optimiser la performance commerciale et la rentabilité de l’activité :- La gestion des centres de formation partenaires, représentant 60 % du chiffre d’affaires de la TD Academy, tant sur les aspects opérationnels que stratégiques.- La négociation des tarifs, la contractualisation et le suivi des partenariats.- La gestion des priorités, essentielle dans le cadre d’une petite équipe où agilité et organisation sont clés.- Le développement et le pilotage des activités commerciales.- La conformité et le suivi qualité liés aux exigences des certifications (Qualiopi, BPF) tout au long de l’année.- Animer des réunions commerciales, suivre les performances, impulser une dynamique collective et manager une équipe de 4 à 5 personnes ainsi qu’un apprenti, en vue de garantir l’atteinte des objectifs de chiffre d’affaires et de marge.- Assurer une veille stratégique sur l’évolution du marché de la formation, les tendances clients, la concurrence.- Accompagner le développement professionnel de vos collaborateurs en jouant pleinement votre rôle de manager.- Exploiter vos compétences analytiques pour mesurer l’efficacité et le retour sur investissement des actions commerciales menées.- Favoriser la communication avec toutes les parties prenantes internes et collaborer avec vos homologues de la division Advanced Solutions ainsi qu’avec les fonctions support.- Développer la visibilité de la BU TD Academy, aussi bien en interne qu’en externe.- Identifier et fédérer les besoins des clients au-delà de votre périmètre direct, dans une approche globale de solutions et services.