Assistant commercial et ADV (H/F) chez 69

Description du poste :
Le Groupe DLSI et son agence de Lyon recrutent pour un de leurs clients, un :
Assistant ADV – commercial – comptable (h/f)
Votre mission
Administration des Ventes (ADV) :
– Accueil téléphonique et physique des clients
– Gestion du parc de véhicules clients : planification des entretiens et visites réglementaires
– Saisie des heures des opérateurs
– Rédaction et suivi des devis en lien avec les commerciaux terrain
– Suivi des demandes d’assurances et d’expertises
– Établissement et suivi des factures clients
– Suivi des contrats clients et préparation des appels d’offres en coordination avec le service commercial
– Gestion des assurances crédits clients (SFAC / Euler Hermes)
– Suivi de l’avancement des véhicules en atelier
Comptabilité Clients :
– Relances des retards de paiement en lien avec le service comptabilité
– Édition des préfactures mensuelles
– Transmission hebdomadaire des factures à FACTOFRANCE
– Collecte et transfert des factures fournisseurs via YOOZ
– Saisie et traitement des pièces comptables
Comptabilité Fournisseurs :
– Suivi des fournisseurs : rapprochements bons de commande / bons de livraison / factures / avoirs
– Suivi des heures sur devis et factures
– Affectation analytique des heures d’atelier
– Suivi du chiffre d’affaires quotidien et mensuel
Missions complémentaires :
– Gestion et planification des chauffeurs. Saisie des pièces et main d’œuvre dans les ordres de réparation
– Suivi analytique multi-sociétés et multi-sites
– Suivi des tableaux de malfaçons, reprises de garanties, marges et prix d’achat des pièces
Horaires : 8h/12h-13h/17h vendredi 16h
Salaire selon profil
Description du profil :
– Formation Bac+2 minimum en assistanat commercial, gestion ou comptabilité
– Expérience confirmée sur un poste similaire en environnement technique ou industriel
– Maîtrise des outils bureautiques (Excel, ERP – idéalement YOOZ ou similaire)
– Sens de l’organisation, rigueur, autonomie et à capacité gérer les priorités
– Excellentes qualités relationnelles et goût du travail en équipe
– Polyvalence, réactivité et sens du service client sont indispensables

Sign In

Register

Reset Password

Please enter your username or email address, you will receive a link to create a new password via email.

Membership

An active membership is required for this action, please click on the button below to view the available plans.