Gestionnaire Locatif et Commercial H/F chez Seqens

ADLIS, association créée en 1993, rattachée à Seqens, oeuvre en faveur des étudiants, des jeunes professionnels et des personnes en mobilité professionnelle en proposant des solutions de logement accompagné, à la fois accessibles et de qualité.Grâce à ce rattachement à Seqens et à son patrimoine de plus de 100 000 logements familiaux et spécifiques, ADLIS se positionne comme un acteur clé dans le développement du logement accompagné.En appui de la Référente gestion, le gestionnaire locatif et commercial participe à la réflexion et à la mise en oeuvre de la stratégie en matière de gestion locative et à la commercialisation des produits et services dans le cadre des activités d’Adlis.Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes :- Informer, orienter et conseiller les candidats, les résidents et les intervenants extérieurs ;- Contribuer à la qualité de service et satisfaction auprès des résidents ;- Participer aux actions de communication sur les sites ;- Prospecter et de participer à des événements en vue de promouvoir l’offre locative ;- Gérer les relations avec nos partenaires (Action Logement, écoles, mairies…) ;- Commercialiser un portefeuille de logements en veillant à la fois à la limitation de la vacance locative et au respect du projet d’occupation sociale ;- Rechercher des candidats via différents canaux ;- Etablir des rendez-vous avec les candidats ;- Collecter et analyser les dossiers de demandes de logements pour validation ;- Constituer et instruire les dossiers de candidature. Analyser la situation des demandeurs et contrôler les pièces, le cas échéant en menant des entretiens ;- Rédiger les baux et participer à leur signature ;- Vérifier auprès des responsables de résidence et des responsables techniques la bonne exécution des travaux ;- Valider la mise en location des logements ;- Saisir les informations les données dans le logiciel de gestion IKOS ;- Suivre la gestion des départs (congés, liquidation du compte locataire), suivi des non-renouvellements et fins de contrats ;- Contribuer à la réalisation des pré-états des lieux et états des lieux d’entrée et de sortie ;- Garantir la gestion administrative des baux par des actes de gestion courante ;- Mettre en oeuvre le recouvrement et les actions précontentieuses ;- Contribuer au suivi du patrimoine ;- Enregistrer et traiter les réclamations administratives et techniques ;- Contribuer à la continuité de service ;- Participer au reporting.

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