Chargé d'activité Segment Marketing (spécificité Pro) F/H chez Crédit Agricole Régions Centre

La Caisse régionale du Centre Ouest fait partie des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole. Composée de 82 agences, 250.000 clients et plus de 950 collaborateurs, elle s’impose comme un acteur économique majeur du territoire. La Caisse régionale Centre Ouest est présente sur deux départements (Indre et Haute-Vienne).Dans le cadre de son développement, le Crédit Agricole Centre Ouest recherche : un Chargé d’activité Segment Marketing (spécificité Pro) au sein du Marché Entrepreneurs et Associations, rattaché à la Direction Opérations et Marketing (H/F). Le poste est basé au siège de Limoges.ACTIVITES PRINCIPALES :Développement du segment client :- Assurer l’élaboration des dossiers marketing stratégique pour éclairer le positionnement de la CR sur le segment confié et proposer des plans d’actions adaptés.- Assurer l’identification des leviers de conquête, de fidélisation et de lutte contre l’attrition sur le segment.- Définir une stratégie affinitaire, en lien avec les enjeux du Groupe et les priorités de développement de la Caisse Régionale.- Piloter et contribuer à la segmentation client, la définition de personae et les parcours associés.- Veiller à la bonne intégration des dimensions réglementaires, de conformité et de sécurité dans les démarches.Pilotage de la performance et veille :- Assurer le suivi des indicateurs de performance du segment (équipement, taux de digitalisation, satisfaction, attrition…).- Contribuer à la production des bilans des actions menées (marketing, commerciales, digitales) et recommander des ajustements.- Réaliser des benchmarks internes et externes, des extractions simples de données (avec l’appui du chargé data marketing), suivre les évolutions du marché, des usages clients et de la concurrence.- Participer à la veille réglementaire, technologique et concurrentielle en lien avec les univers couverts.Conception et mise en œuvre de plans marketing :-Participer à la définition et à la mise en œuvre du plan marketing (relationnel, opérationnel, digital, événementiel) sur le segment client.- Assurer la préparation des comités (plans annuels, bilans, lancements d’offres).- Réaliser la mise en place des actions de marketing opérationnel : ciblage, campagnes multicanales, marketing digital, argumentaires, outils d’aide à la vente.- Assurer l’animation du cycle de vie client via des programmes relationnels adaptés aux moments de vie et aux besoins spécifiques.Coordination de projet : – Coordonner les projets marketing (mises en marché, parcours clients, outils supports) en lien avec les services internes, les filiales, CASA et les partenaires.- Travailler en étroite collaboration avec les pôles de coopération (e-business et web, ciblage, connaissance client).- Participer à des groupes de travail transverses (interne ou Groupe) et représenter la CR dans les instances nationales.- Être référent et assurer la coordination sur un univers de besoin ou un périmètre PU.

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