Chef / Cheffe de salle (H/F) chez LABELLEMONTAGNE LOISIRS INDOOR 88

Dans le cadre de l’ouverture d’un restaurant, vous aurez comme missions principales en tant que chef(fe) de salle :

A/ Assurer les services
– Faire vérifier la propreté des sols et tables dans tous les espaces restauration et limonaderie
– Avoir connaissance des réservations du jour même et anticiper sur les réservations à venir, communiquer avec la cuisine
– Faire le plan de la salle
– Aider à la mise en place des tables (cartes, sel/poivre, chevalet vins, .)
– Assurer l’accueil téléphonique
– Accueillir les clients, les installer dans le restaurant
– Prendre les commandes à l’aide du PAD
– Assurer une relation de qualité avec les clients en étant aimable et attentif à leurs demandes
– Veiller au bon déroulement de tout le service
– S’assurer de la satisfaction des clients
– Effectuer l’addition et encaisser les règlements
– Débarrasser les tables

B/ Assurer l’organisation des pôles restaurations et limonaderie
– Organiser les gros services en concertation avec la cuisine – participer à la bonne entente professionnelle des différents pôles
– S’assurer que les heures prévu au planning sont respectées et vérifier le respect des consignes
– Organiser les postes de travail – Viser les plannings de travail
– Contrôler les mises en place
– Participer au bon fonctionnement du service, palier à l’absence d’un salarié
– Analyser les dysfonctionnements et mettre en œuvre les actions correctives
– Faire les réapprovisionnements du restaurant (sauces, serviettes.)
– Former les nouveaux embauchés
– Assurer un management cohérent avec les valeurs du groupe, participatif et bienveillant
– Appliquer et faire appliquer les consignes de sécurité
– Appliquer et faire appliquer les procédures de nettoyage
– Garantir la propreté du matériel, des équipements et des salles
– Organiser le roulement des repas du personnel en bonne intelligence avec les autres pôles
– Respecter et faire respecter le savoir-faire et le concept du 1055 établi par la Direction.
– Participer à la cohérence et à l’harmonisation du groupe 1055 en faisant appliquer les éléments commerciaux ou de marketing demandé dans le cadre du restaurant : suggestion, décoration, événement, promotion.

C/ Assurer l’accueil des activités de loisirs en l’absence du titulaire du poste
– Assurer l’accueil physique et téléphonique
– Prendre les réservations
– Enregistrer les clients sur l’activité bowling et lancer les activités
– Orienter les clients sur les bonnes offres

Votre profil:
– Avoir un excellent sens de la relation client : amabilité, discrétion, bienveillance, sourire, qualités d’élocution, diplomatie
– Adapter son comportement aux individus et circonstances
– Avoir une excellente présentation (image de marque de l’établissement)
– Savoir manager une équipe
– Anticiper les conflits et dysfonctionnements, et les gérer
– Créer et maintenir la cohésion et la motivation de l’équipe
– Déléguer et contrôler
– Mettre en place des dispositifs de transmission des informations, des consignes et des savoir-faire
– Être flexible et adaptable aux périodes et aux affluences
– Avoir une bonne organisation
– Être habile, agile et rapide, avoir une bonne mémoire
– Avoir une bonne communication avec les différents intervenants : personnel de cuisine, personnel de la salle et du bar, personnel de l’entretien, direction.

Travail soir et week-end et vacances scolaires
Fortes variations possibles dans l’activité – rythme soutenu
Poste proposé en 35H ou 41H

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