Responsable de Secteur H/F chez ADMR 35
Parlons de vous…La fédération ADMR d’Ille et Vilaine recherche pour l’association ADMR Région de Pacé, un.e responsable de secteur en CDI à temps plein. Le poste est à pourvoir dès que possible.Le/la responsable de secteur exerce ses missions dans le respect des valeurs, des principes du projet associatif ADMR et de la mise en place de la réforme des SAD (Service Autonomie à Domicile). Il travaille en relation étroite avec sa collègue responsable de secteur (binomat) pour se répartir l’ensemble des missions ainsi qu’avec les bénévoles de l’association et les services de la Fédération.Il/elle agit sous l’autorité hiérarchique du cadre territorial du pays et sous l’autorité politique et fonctionnelle du président de l’association.Le /la responsable de secteur a pour missions principales de :- Garantir le bon fonctionnement de l’organisation du travail des intervenants à domicile organisés en équipes solidaires de proximité, en lien avec les besoins des personnes accompagnées ; – Assurer les évaluations à domicile des personnes accompagnées (mise en place de l’accompagnement, repérage des situations de fragilités et perte d’autonomie, suivi de la réalisation des prestations) ; – S’assurer de la bonne information des intervenants sur les besoins spécifiques des personnes accompagnées ; – Veiller à ce que les intervenants réalisent leurs interventions de manière complémentaire avec les partenaires et dans la limite de leurs compétences ; – Assurer la gestion des plannings des salariés d’intervention ; – Assurer la mise en place des projets d’accompagnements individuels des personnes accompagnées ; – Organiser la continuité de parcours des personnes accompagnées en lien avec les partenaires ; – Assurer le respect de la réglementation et des procédures ; – Conseiller et appuyer le Président de l’associations sur la fonction employeur (recrutement, entretiens, CSE) ; – Participer à la gestion administrative de l’association.Les activités principales du/de laresponsable de secteur sont les suivantes :- Organiser et encadrer l’équipe d’intervention ;- Assurer un suivi des dossiers et prises en charge des personnes accompagnées ;- Assurer une fonction administrative et comptable en lien avec les services de la fédération ;- Contribuer et assurer le développement partenarial ;- Participer à la promotion de la qualité des services rendus ;- Appuyer au développement de la vie associative en lien avec le Cadre Territorial de Pays ;- Assurer l’organisation administrative de l’association.Vos compétences :- Savoirs : – Connaître les règles et processus de la gestion des ressources humaines ; – Maîtriser les applications bureautiques et informatiques ; – Connaître le secteur des services à la personne et ses dispositifs ; – Connaître le fonctionnement associatif et ses règles ; – Connaître le droit du travail.- Savoir-faire : – Savoir évaluer l’intervention en termes de ressources nécessaires (notamment en termes de compétences) ; – Savoir animer une équipe ; – Savoir organiser l’activité (notamment savoir mettre en oeuvre le processus de planification et en connaître les contraintes) ; – Savoir animer des réunions et conduire des entretiens ; – Savoir travailler avec les partenaires.- Savoirs relationnels : – Intérêts et motivation pour les services d’aide à la personne, et le travail avec les bénévoles dans une structure associative ; – Excellentes capacités de communication ; – Savoir gérer un conflit.De formation Bac +2/+3 issu du secteur médico social : CESF, BTS SP3S, coordinateur de services à domicile, responsable de secteur.