Chargé-e de conformité commerciale f/h (H/F) chez 92
Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l’aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l’espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l’environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 100 000 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 27,3 milliards d’euros en 2024, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés.
Safran est la 2ème entreprise du secteur aéronautique et défense du classement « World’s Best Companies 2024 » du magazine TIME.
Safran Electronics & Defense propose à ses clients des solutions d’intelligence embarquée leur permettant d’appréhender l’environnement, de réduire la charge mentale et de garantir une trajectoire, même en situation critique, ce dans tous les environnements : sur terre, en mer, dans le ciel ou l’espace. La société met les expertises de ses 13 000 collaborateurs au service de ces trois fonctions : observer, décider et guider, pour les marchés civils et militaires.
Parce que nous sommes persuadés que chaque talent compte, nous valorisons et encourageons les candidatures de personnes en situation de handicap pour nos opportunités d’emploi.
Descriptif missionVous rejoindrez l’équipe Trade Compliance au sein de SED, composée de 3 personnes. ?
Vos missions principales seront :
1 – L’établissement et la gestion administrative des contrats des partenaires commerciaux (40%) ?? :
? Vérifier la complétude de l’application form SAFRAN et les documents associés envoyés par les partenaires commerciaux.
? Être responsable et moteur de la complétude et finalisation des fiches de besoins, en lien avec les responsables de zones, jusqu’à la signature et envoi à la Compliance Groupe.
? Etablir les contrats Consultants, Distribution, Service Provider et autres avec les Responsables de Zones.
? Elaborer et suivre la fiche de circulation interne associée. ?
? Enregistrer et classer les contrats signés en cours. ?
? Archiver les contrats inactifs selon la procédure GDA.
? Assister et faire le suivi des contrats des partenaires de certaines filiales.
2 – L’établissement et suivi des paiements (60%) ?? :
? Vérifier les factures des partenaires commerciaux selon modalités du contrat. ?
? Préparer la fiche de “demande de paiement” pour validation interne et mise en règlement. ??
? Enregistrer les paiements sur tableau de suivi. ?
? Assurer un suivi trimestriel de la facturation des contrats commerciaux. ?
Vous pourrez aussi avoir d’autres missions, comme la mise à jour des tableaux administratifs ou la mise en place et tenue des KPI ? + suivi des dossiers en cours sur E-Compliance ?.
Par ailleurs, vous analyserez et répondrez aux sollicitations du Groupe ou du Chief Compliance Officer pour votre périmètre.
Vous serez en interface directe avec tous les services commerciaux ou responsables de zone de la société pour délivrer vos conseils ou recommandations. ?