Agent de Recouvrement - Communaute de Communes de la Vallée Dorée H/F chez Fonction publique Territoriale
Assurer le recouvrement de la collectivité : · Mise en place et gestion des procédures de recouvrement et d’accompagnement · Analyse des impayés en lien étroit avec la trésorerie · Visibilité sur l’ensemble des budgets pour faire le lien avec les services concernés notamment si plusieurs services concernés en impayés pour un même abonné. En assurer le traitement en partenariat avec le(s) service(s) concerné(s) · Traitement et analyse des listes des propositions de la trésorerie pour l’intervention d’huissier, saisie sur salaire ou saisie bancaire · Instruire les dossiers d’impayés en vue d’une solution amiable. Médiation avec les usagers · Assurer le lien avec les CCAS /assistantes sociales · Veille sur les dossiers de surendettement, les liquidations ou redressements judiciaires (bodacc) · Gestion et suivi des ANV et créances éteintes (trimestre) · Etablir des règles de calcul pour les ANV · Mettre en place des tableaux de bord avec indicateurs et les mettre à jour · Réunir une commission impayée par trimestre · Assurer un report régulier de l’activité à sa hiérarchie Assurer la gestion de la comptabilité : · Engagements et titres liés aux branchements eau et assainissement · Gestion des rejets des prélèvements mensuels de la facturation de l’eau · Régularisation d’écriture pour les recettes (P503) Vos missions secondaires seront : Gérer la facturation de l’eau : · Lors des périodes de facturation, en renfort au service, répondre aux appels téléphoniques, création de tiers. Consultez le détail complet de l’offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o060250701401545-e-agent-e-recouvrement?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton “Postuler sur le site employeur”.