Directeur de Clientèle Social Media H/F chez CMA CGM

Le groupe RMC BFM, 3ème groupe média privé français, s’appuie sur une offre éditoriale qui allie qualité de l’information en continu nationale comme régionale et richesse de divertissement. NextProd gère l’ensemble de la production pour les chaines TV et radios du groupe : BFMTV, BFM BUSINESS, BFM en régions, RMC DECOUVERTE, RMC STORY, RMC SPORT…Le département Opération Spéciale recrute un(e) Directeur(rice) de Clientèle Social MediaMissions principales :- Gestion et développement commercial des offres OPS Social Media sur un portefeuille d’agences pour les marques du groupe : RMC, RMC SPORT, RMC DÉCOUVERTE, RMC STORY, BFM TV, BFM BUSINESS, BFM Régions.- Vente de dispositifs de communication en Social Media, avec une expertise dans la conception de solutions adaptées aux besoins des clients.- Suivi et analyse des indicateurs « marché » (parts de marché, investissements, benchmarks…), reporting régulier et définition de plans d’action pour atteindre les objectifs commerciaux.- Élaboration et pilotage de la stratégie commerciale annuelle en collaboration avec le manager et la direction de la régie.- Coordination des actions commerciales avec les équipes trading et annonceurs.- Développement d’outils d’aide à la vente en partenariat avec les équipes marketing, et création de propositions commerciales Social Media (brand content, événementiel, performance, etc.), incluant la mise en place, le suivi et le bilan des campagnes.- Veille stratégique et sectorielle pour identifier les opportunités et anticiper les tendances du marché.Profil recherché :- Formation Bac +4/+5 avec une expérience significative dans la vente de solutions et dispositifs Social Media- Solide expertise dans la vente de dispositifs de communication en Social Media, avec une capacité à identifier les besoins clients et proposer des solutions innovantes.- Très fort tempérament commercial, sens aigu du développement commercial et capacité à atteindre des objectifs ambitieux.- Curiosité, sens de l’analyse, rigueur et excellent relationnel.- Force de proposition, aptitude à convaincre et capacité à travailler en équipe et en mode projet.- Leadership affirmé pour mobiliser les talents de la régie et accompagner le développement du chiffre d’affaires des clients.Motivé(e) par les défis et désireux(se) de contribuer activement à la croissance des activités Social Media au sein d’un groupe média leader ?Rejoins nous !Candidature à envoyer à Jessica Hercouët, Responsable recrutement : ****@****.**Toutes nos offres d’emploi sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.

Sign In

Register

Reset Password

Please enter your username or email address, you will receive a link to create a new password via email.

Membership

An active membership is required for this action, please click on the button below to view the available plans.