&Responsable MKG digital et Ecommerce F/H chez digiRocks
Envie de rejoindre une entreprise du retail spécialisée dans la mode Hommes ? Fan d’E-commerce ? Rejoins une entreprise à taille humaine, en pleine transformation digitale, qui accroit son activité E-commerce (125p, 36M€ de CA) Nathalie recrute un(e) RESPONSABLE MARKETING DIGITAL & E-COMMERCE, Paris, en CDI (52k-54k fixe +4k€ bonus)
5 ans minimum d’expérience en marketing digital – Bonnes connaissances des leviers webmarketing et du branding – Expertise e-commerce /animations commerciales – Secteur Mode.
Asseoir et piloter l’identité digitale des deux marques en étant garant(e) de leurs cohérences sur l’ensemble des supports de communication (site, réseaux sociaux, campagnes paid media). Collaborer avec le studio / DA pour la création des visuels et les prestataires externes. Il s’agira de finaliser la 2ème plateforme de marque (branding / charte graphique et définition des éléments de langage)
Définir et piloter les plans médias digitaux (Google Ads, Meta, YouTube, display, retargeting…) des campagnes branding et performances en collaboration avec le Responsable Trafic Acquisition SEA et SEO. Les budgets média sont de 700k€/an. Et suivre les performances par marque et par canal (ROAS, CPA, trafic).
Etablir et piloter le calendrier d’animations commerciales avec la chef de produit et le responsable retail, élaborer le plan de MKG automation /emailing sur une base clients de 350k contacts (cibles CSP+ et une cible plus grand public). L’opérationnel est fait par la chef de projet.
Dans un deuxième temps, développer la présence d’une marque en propre sur le site E-commerce et la lancer sur une marketplace type La Redoute.