Responsable National des Ventes Pharmacie F/H chez Laboratoire Rivadis

Type de contrat : CDI – CadreDébut : à partir du 26/08/2025Localisation : Louzy (79)Le Laboratoire Rivadis recherche un(e) Responsable National des Ventes Pharmacie, basé(e) à Nantes (44).LES MISSIONS QUE NOUS VOUS PROPOSONS ?Le RNV est responsable du management et de la force de vente Pharmacie et des relations clients et négociations avec les grands comptes Pharmacie (pharmacies, grossistes, groupements, centrales d’achats) pour les marques RIVADOUCE et MILTON, dans le respect de la stratégie commerciale du Laboratoire RIVADIS. Sous la responsabilité du Directeur Commercial, en binôme avec la Responsable Trade-Marketing et en partenariat avec les autres départements (marketing, finance, supply chain, service relation client), il/elle est le garant du de l’accompagnement et du développement des compétences de l’équipe de vente, du développement des ventes et du renforcement du positionnement des produits auprès des clients. Vos missions principales sont : 1/ MANAGER, DEVELOPPER LES COMPETENCES, ACCOMPAGNER ET SOUTENIR LES DELEGUES PHARMACEUTIQUESProspectionTech de venteSI et SOMotivation et FidélisationPrendre le relai, en coordination avec le Délégué selon les demandes clients Aider le Délégué pour la négociation 2/ ASSURER LA GESTION OPERATIONNELLE DES COMPTES DONT IL A LA CHARGELes grossistes, groupements pharmaceutiques et les centrales d’achats :Recueillir et analyser l’ensemble des données nécessaires afin de préparer les négociationsNégocier et signer les contratsGérer et suivre les comptes clients (mise en place des accords, budgets, gammes, promos, etc.)Communiquer sur la stratégie client grossiste, groupement, centrale (auprès du DC et de la force de vente notamment)Être force de propositions de développement sur la politique commerciale à adopter chez les grossistes, groupements et centrales.Appuyer les délégués dans la gestion des groupements régionauxPiloter et contrôler les actions visant à développer nos marques et nos catégories de produit en accord avec la Responsable Trade (assortiment, merchandising, actions promotionnelles, visibilité dans le point de vente …)Être en veille sur les marchésAssurer régulièrement le reporting de l’activité sur ses clients (Prévisions et atterrissages de CA…). 3/ PARTICIPER A LA DEFINITION ET AU SUIVI DE LA STRATEGIE COMMERCIALESoutenir le Directeur Commercial dans la définition de la stratégie commerciale grossistes, groupements et Centrales.Être l’interlocuteur de la Direction Commerciale, Marketing, Juridique… dans la gestion des comptes dont il a la chargeÊtre force de proposition pour la définition et l’évolution des conditions commercialesSuivi des budgets grossistes/groupements/centrales en synergie avec les fonctions supports commerciale & financeS&OP (prévisions des ventes)Participer à des projets transversaux

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