Assistant de Direction - Communauté de Communes Conflent Canigou H/F chez Fonction publique Territoriale

En tant qu’assistant(e) de direction, vous aurez la charge d’organiser des commissions, le bureau des maires et le conseil communautaire en lien avec les autres services. Vous aurez la charge du secrétariat du Président et du Directeur de l’EPCI. Missions Vos principales missions seront les suivantes : – Assurer la gestion des instances de l’avant conseil (réalisation du rétroplanning, rédaction de l’ordre du jour, de la convocation, de la note relative, des corrections des projets de délibérations) à l’après conseil (transformation des projets de délibération en délibérations, compte-rendu sommaire, procès-verbal, transmission en préfecture, publicité…) – Organiser le déroulement et le suivi des assemblées et apporter une aide active à la préparation de l’ensemble des instances (préparation et animation du diaporama, feuille de vote, pv particulier lors d’une élection, feuille de signature…) – Rédiger, vérifier et publier des actes juridiques de la Communauté (Décisions du Président, Délibérations, arrêtés, marchés publics…) sur la solution de télétransmission ACTE. – Planifier et suivre les agendas et réunions – Assurer une veille juridique et réglementaire permettant la sécurité de la rédaction des actes de la Communauté – Soutien à la rédaction de courriers et pièces de marchés publics (candidats non retenus, Notifications…) – Rédaction de notes et de courriers à partir de consignes orales et/ou de dossiers, Vous aurez comme activité secondaire d’assurer le secrétariat du Président et du Directeur de la Communauté de Communes Missions secondaires : – Suivi des agendas – Montage de réunions (rendez-vous, séminaires…) – Gestion des courriers arrivée / départ et des mails de la Communauté – propositions de réponses à certains courriers – Courrier (frappe, mise en forme, suivi des visas, envoi, enregistrement, classement) – Préparation des réunions de service et de commissions – Suivi et impression des plannings de congés – Organisation d’événements (v½ux aux personnels, inaugurations…) – Suivi des véhicules de services mutualisés – Soutien administratif des services notamment la gestion des photocopieurs, la commande fournitures, les mises sous plis en nombre – Accueil physique et téléphonique de la Communauté en binôme – Mise en ½uvre d’un accueil téléphonique externalisé – Gestion des courriers arrivées et départ en binôme – Gérer les registres des différents actes – Gérer et suivre l’archivage Consultez le détail complet de l’offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o066250731000515-assistant-direction?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton “Postuler sur le site employeur”.

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