Assistant de Direction de l'Habitat et du Logement - Métropole du Grand Paris H/F chez Fonction publique Territoriale

Créée le 1er janvier 2016, la Métropole du Grand Paris est une intercommunalité de 7,2 millions d’habitants qui regroupe 130 communes et 11 établissements publics territoriaux. Elle porte un projet métropolitain ambitieux, unique et nécessaire et déploie des actions d’envergure sur son territoire. Son intervention, est définie dans le cadre de l’exercice de ses cinq compétences : développement et aménagement économique, social et culturel ; protection et mise en valeur de l’environnement et du cadre de vie ; aménagement de l’espace métropolitain ; politique locale de l’habitat ; gestion des milieux aquatiques et prévention des inondations. Rejoindre la Métropole du Grand Paris, c’est intégrer une administration de mission innovante, dynamique et agile. Venez contribuer à la réalisation de projets métropolitains d’envergure au sein d’une collectivité en pleine croissance. Ensemble, construisons une métropole à la hauteur des défis de demain ! Directement rattaché(e) au Directeur de l’habitat et du logement, vos principales missions seront les suivantes : – Suivi du courrier arrivée et départ : rédaction de courriers type, mise en forme et prise en compte des corrections, suivi des courriers et parapheurs dans le circuit de validation, tableaux de bord de suivi… – Envois en nombre de notifications, dossiers, chargement de clés USB… – Constitution des dossiers de réunions et reprographie – Création d’une base de contacts – Gestion et suivi des notifications du projet de PMHH : mise en place d’un tableau de suivi, recueil des recommandés et ultérieurement réception des avis – Suivi administratif de la préparation, du suivi et des conséquences des réunions – Elaboration de tableaux Excel pour le suivi de dossiers, préparation de présentations et visuels pour les différentes réunions – Appui à l’organisation de réunions de l’équipe, participation aux réunions et rédaction des comptes rendus à la demande de la directrice – Assurer la mise en état des dossiers de réunions en recueillant les éléments nécessaires – Mettre en ½uvre la rédaction, la mise en forme et la valorisation des supports écrits (courriers, notes, relevés de décisions, comptes-rendus, etc.) – Appui de la direction à l’organisation des commissions thématiques et réunions diverses – Assurer l’intérim des autres assistantes du pôle (congés…)

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