Analyste budgétaire F/H - Finance, trésorerie (H/F) chez CARSAT CENTRE
Descriptif du poste:
Vous souhaitez découvrir et exercer une mission de service public en participant à l’élaboration, au suivi et à l’analyse du budget de notre organisme ?
Alors lancez-vous un nouveau défi !
Rattaché(e) au Département Achats et Assurances, vous participerez au pilotage financier et budgétaire des marchés publics de l’organisme
Vos missions principales seront les suivantes :
+ Collecter, consolider et fiabiliser les informations nécessaires à l’élaboration et au suivi des budgets de fonctionnement et d'investissement.
+ Elaborer et suivre les budgets de fonctionnement et d’investissement en lien avec les autres parties prenantes (prescripteurs, gestionnaires achats, contrôleurs de gestion)
+ Produire des analyses financières approfondies : coûts, rentabilité, écarts budgétaires.
+ Elaborer et/ou mettre à jour des outils de pilotage et de reporting locaux et nationaux
+ Accompagner les services opérationnels dans la gestion de leur budget : règles budgétaires, procédures internes, optimisation des ressources…
+ Réaliser des études visant à proposer des actions d’optimisation des coûts et des outils d’aide à la décision
+ Valider les engagements de commandes et l’ordonnancement des dépenses de fonctionnement et d’investissement dans le respect des règles contractuelles, budgétaires et comptables
La CARSAT Centre Val de Loire offre de nombreux avantages à tous ses collaborateurs :
* Des titres-restaurant ou une participation financière pour la restauration collective,
* Une complémentaire santé obligatoire avantageuse, prise en charge à 50%,
* La possibilité de télétravail selon conditions
* Les activités sociales et culturelles proposées par le CSE,
* Des horaires variables et des RTT
* Un intéressement et des dispositifs d’épargne salariale,
* Un compte épargne temps (CET).
La CARSAT Centre Val de Loire place la diversité au cœur de ses activités et s'engage notamment en favorisant l’égalité professionnelle et l’emploi des travailleurs en situation de handicap.
Si vous souhaitez en savoir plus, cliquer sur ce lien : https://www.lasecurecrute.fr/pourquoi-rejoindre-la-secu/plaquette-avantages.pdf
Profil recherché:
+ Vous êtes titulaire d’un diplôme (Bac+5) en contrôle de gestion, finance publique ou comptabilité
+ Vous possédez un niveau d’Excel avancé. La connaissance des logiciels SAP et Power BI serait un plus
+ Vous disposez d’un esprit d’analyse et de synthèse
+ Vous disposez de compétences rédactionnelles et relationnelles
+ Vous faites preuve de rigueur afin de traiter les données avec fiabilité et confidentialité
+ Vous recherchez le travail d’équipe et avez la capacité de travailler sur des activités transversales
+ Vous possédez idéalement des connaissances en exécution financière et budgétaire des achats publics (marchés publics)