Chef de Projet CRM B2b2c H/F chez Franprix
Pour renforcer l’accompagnement des franchisés, un poste de Chef de projetCRM B2B2C a été créé afin de prendre en charge ces nouvelles activités. Rattaché à l’équipe marketing vos missions seront les suivantes :- Définir la roadmap et stratégie d’acquisition de données à travers tous les leviers marketing : site web, app, réseaux sociaux, emailing…portail et aute outils en interne de communication- Elaborer les ciblages des campagnes grâce à une segmentation de la base de données clients B2B et B2C. Développer la base clients à travers des opérations de recrutement.- Développer la stratégie d’enrichissement des données, de segmentation pour mieux cibler et personnaliser le contenu et les communications multicanales,- Réaliser la conception, la création, l’envoi de newsletters et e-mailings/ SMS en collaboration étroite avec les magasins et le digital.- Implémenter des actions de fidélisation et des programmes CRM pour encourager la rétention,- Être garant de la stratégie de fidélisation du client B2B er B2C et de la politique de satisfaction client en cohérence avec la stratégie de Marque.- Surveiller la performance des campagnes et participer à l’élaboration/la migration de l’outil CRM, en collaboration avec les équipes internes et les partenaires externes,- Effectuer une veille concurrentielle et analyser les tendances sur les outils, les pratiques et la communication CRM.- Assurer la mise en place d’indicateurs de performance permettant d’optimiser l’efficacité des campagnes et d’accompagner leur mise en place opérationnelle en magasin- Accompagner les directions réseaux dans l’analyse de ces indicateurs et leur animation terrain- Être très vigilant a la fiabilité des données et les retours de la bas- Savoir utiliser les outils en interne pour permettre l’activation 360° B2B2CPoste en C.D.I. et basé à Vitry sur Seine (94).FP94/MA