Chargé de Communication - CDD H/F chez Infopro Digital

Infopro Digital, groupe B2B spécialisé dans l’information et la technologie, recherche actuellement un(e) Chargé de communication en CDD pour renforcer l’équipe des salons du Pôle Industrie.Infopro Digital Trade Shows, est une société de médias et événementiel dédié aux professionnels de la communication visuelle, de l’objet et du textile publicitaires, des industries graphiques, mais aussi de l’IOT, IA et robotique.Elle réunit des savoir-faire événementiel avec l’organisation de plusieurs salons professionnels en France (Lyon/Paris) et en Espagne (Madrid), éditorial (publications magazines professionnels), digital, communication multi-canal et marketing direct qui animent ces filières industrielles tout au long de l’année et accompagnent plusieurs de ses grands comptes dans leur stratégie.Rejoignez Infopro Digital et devenez un acteur clé de notre équipe !Avec des opportunités professionnelles passionnantes dans le monde entier, Infopro Digital vous ouvre un vaste univers de défis professionnels. Rejoindre notre groupe, c’est plonger au coeur de collaborations stimulantes au sein d’équipes multidisciplinaires.Le défi qui vous attend :Au sein du service Communication composée de 7 personnes, le candidat aura la charge des actions opérationnelles liées aux activités web et print des salons TECH : OPEN SOURCE EXPERIENCE, DEVOPS, SIDO, Lyon Cyber Expo et pourra ponctuellement être en renfort sur nos autres événements (C !Print Lyon & Madrid, CTCO, Premium Sourcing, Shop, C !Brand)Vous participerez à la mise en oeuvre des diverses actions de communication, leurs analyses pour l’ensemble des supports online et offline (outils de communication print et web, campagnes emailings et digitales). L’objectif premier des actions de communication consiste dans le recrutement des visiteurs sur nos événements, vous aurez donc aussi la responsabilité du service visiteurs de nos salons avec suivi CRM.Les missions qui vous attendent :Vous serez responsable de la mise en oeuvre de la stratégie de marketing direct ONLINE et OFFLINE :- Assurer le suivi de projet pour l’élaboration de supports de communication online (emailing, banner, sites internet) et offline (brochure, invitation, guides, publicité, signalétique…) en lien avec le studio créatif : prise de brief, suivi de la production et de la livraison print et web.- Gérer la programmation des campagnes emailing : envois très fréquents d’e-mailings et newsletters via nos outils de routage.- Participer à la migration et construction de sites Web- Suivre et analyser les résultats, réalisation de reporting réguliers.- Renforcer le studio graphique sur des besoins ponctuels : création de bannières, flyers, MAJ de documents commerciaux, etc.- Mettre à jour la base de données et participer à son développement.- Assurer le suivi du service visiteurs de nos événements : En amont : la validation de nos visiteurs sur la plateforme dédiée et la mise à jour des data Durant l’événement : gestion sur site à l’accueil avec encadrement des équipes sur place (brief hôtesse, accueil visiteurs, contrôle d’accès, gestion des stocks…)

Sign In

Register

Reset Password

Please enter your username or email address, you will receive a link to create a new password via email.

Membership

An active membership is required for this action, please click on the button below to view the available plans.