Assistante Gestion Locative H/F chez LELIEVRE Immobilier
Rejoindre LELIEVRE IMMOBILIER, c’est intégrer un groupe familial depuis 3 générations et plus de 70 ans, composé de 20 agences sur le Grand Ouest et Paris. Bénéficiant de multi compétences notamment en administration de biens, transaction, location et gestion locative, LELIEVRE IMMOBILIER recrute, pour son agence de LE MANS (72), un Assistant(e) gestion Locative H/F.Chacun a la possibilité de s’investir et d’évoluer au sein de l’entreprise, le tout dans une ambiance chaleureuse avec pour objectif principal de satisfaire nos clients en les accompagnant dans leurs projets d’achat, de vente, de location, de gestion locative, ou en gérant leur immeuble neuf ou ancien.Vous avez envie de changement ?Vous souhaitez intégrer une agence immobilière en pleine croissance ?REJOIGNEZ LELIEVRE IMMOBILIERLe Poste ? Assistant(e) Gestion Locative (H/F)Où ? Le Mans (72)Quand ? Poste à pourvoir de suiteVos principales missions incluent :Gestion administrative :Création et mise à jour des dossiers locataires et bailleursPréparation des baux, avenants et documents administratifs liés à la gestion des biens locatifsTraitement des résiliations de baux et suivi des formalités de fin de location (préavis, état des lieux, restitution des clés)Classement et archivage électronique des documents dans la GED (Gestion Électronique des Documents)Mise à jour de l’extranet pour faciliter l’accès aux documents des bailleurs (relevés de gestion, rapports d’intervention, factures)Suivi des échéances des obligations légales pour les biens gérés (attestations, diagnostics)Relation client :Entretien des contacts réguliers avec les propriétaires bailleurs et les locatairesPrise en charge des réclamations et suivi jusqu’à la résolution des problèmes en collaboration avec les conseillères locativesPréparation et envoi des courriers, notifications, et documents importants aux bailleurs et locatairesSuivi des ordres de services :Établissement des devis et suivi des validations par les bailleurs, en assurant les relances nécessaires auprès des prestatairesCommunication régulière avec les bailleurs et locataires pour les tenir informés de l’avancement des interventionsSoutien au Gestionnaire :Préparation des dossiers de visites et états des lieux et assistance pour la prise de rendez-vousParticipation aux visites des biens, assurer la mise en place et le suivi des actionsGestion des sinistres et en assurer le suiviGestion des aspects assurancesCommande des diagnostics obligatoires