Assistant administratif (H/F) chez ZERO EXCLUSION ENERGETIQUE

Qui sommes nous ?

L’association STOP EXCLUSION ÉNERGÉTIQUE a pour objet de lutter contre la grande précarité énergétique par la massification de la rénovation des logements des ménages. Pour cela, elle développe d’une part des projets innovants pour identifier, accompagner ces ménages et d’autre part elle contribue au financement du reste à charge, grâce aux dons et financements publics et privés qu’elle reçoit. Elle apporte les compétences nécessaires à ceux qui accompagnent les familles en situation de précarité énergétique. Dans le cadre du développement de l’activité, l’association recrute un.e diplômé€ formation comptabilité – gestion – pour assister la Directrice Administrative et Financière dans la mise en place des process comptables et l’ensemble des opérations de suivi financier, ainsi que le traitement administratif et l’organisation logistique des différentes activités.

Contexte :

Vous serez le bras droit des Coordinatrices nationales afin de les assister sur les dossiers administratifs, facturation et suivi d’indicateurs.

Missions principales :
– Co-construction et suivi des livrables du programme en lien avec les parties prenantes internes et externes.
– Collecte et vérification des pièces justificatives auprès des interlocuteurs concernés (Ensembliers Territoriaux, chargé-e de formation, Direction de la communication).
– Suivi rigoureux des tableaux de bord et indicateurs clés du programme.
– Appui au contrôle, à l’analyse et à la validation des dossiers d’accompagnement
– Suivi de la facturation et des paiements.
– Soutien aux groupes de travail : rédaction de comptes rendus, suivi des prochaines étapes.
– Mise à jour des conventions de partenariat et des avenants.
– Organisation logistique des réunions et événements internes liés au programme.
Compétences attendues :
– Excellente capacité d’organisation
– Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, outils collaboratifs).
Profil recherché
– Formation Bac +2 – Bac + 3
– Maitrise des outils informatique : Excel, Word, outils collaboratifs).
– Une première expérience dans le milieu associatif serait un plus
– Capacité à travailler en équipe et qualités relationnelles. Vous rejoindrez une équipe engagée et très sympa !!
– Excellente capacité d’organisation
– Rigueur et méthode dans le suivi administratif et financier
– Appétence pour des projets ayant un vrai impact social

Conditions :

– Poste en CDI, A pourvoir à compter de Septembre 2025
– Statut ETAM – 3 mois de période d’essai. Convention collective Syntec
– Rémunération : 25k€/30 k€ en fonction du profil
– Avantages sociaux : Tickets restaurants, prise en charge partielle de la mutuelle et du Navigo

Poste basé à Clichy au siège social au pied du métro Ligne 14

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Membership

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