Responsable de Magasin H/F chez Palmer
L’enseigne LEGAMI accélère son développement en France par l’ouverture de quatre nouveaux magasins à PARIS. Ce groupe de Retail italien qui représente déjà plus de 100 magasins en Italie a ouvert ses trois premiers magasins en France avec succès. LEGAMI poursuit donc son implantation en France en développant son concept et ses produits ludiques et colorés. Leader sur son marché et bénéficiant d’une forte notoriété, LEGAMI s’appuie sur une forte relation client et un engagement RSE affirmé. Dans le cadre de son arrivée en France, et pour ouvrir ses futurs magasins, notre client recherche des :Responsable de Magasin (H/F) – ParisVéritable manager d’un centre de profit à très fort flux de clientèle, vous animez votre équipe dans les quatre dimensions principales du poste, Management, Merchandising, Relations Clients et suivi des KPI’s. Pour ce faire, vous avez principalement la charge de développer le C.A. et de garantir la qualité de la relation clients de manière pérenne dans le cadre spécifique d’une ouverture de magasin.A ce titre vous devez :- Manager au quotidien votre équipe (6 à 12 personnes) afin de les stimuler, de renforcer leurs compétences et de les challenger sur leur performance commerçante, dans le respect des valeurs de l’entreprise.- Recruter, intégrer, former et accompagner votre équipe dans leur métier de commerçant dans le respect permanent du client.- Gérer l’organisation et l’animation de votre magasin et de votre équipe notamment en assurant l’établissement d’un planning efficient (planification, anticipation et bonne répartition des tâches en magasin) mais aussi d’un zoning efficient (magasin ouvert)- Conquérir et Fidéliser les clientes par une approche commerçante respectueuse, par l’application des fondamentaux du commerce et de la politique commerciale définie par l’enseigne.- Comprendre, analyser et animer les indicateurs économiques (KPI’s) de votre magasin afin de sensibiliser les équipes de vente à la dimension Gestion de votre centre de profit.- Garantir la bonne application ou adaptation des préconisations merchandising et de la mise en place des articles afin de valoriser le produit au mieux et de rendre votre magasin attractif.- Assurer les tâches administratives liées à la fonction (suivi du réassort automatique, gestion du stock résiduel, réception marchandise, e-réservation, reporting…)- (…)