Responsable Exploitation Multi-sites Appart'Hotel F/H - Nemea Appart'hotel (H/F) chez Nemea Appart'hotel

Dans le cadre de son développement, le groupe NEMEA recrute un Responsable d’Exploitation Multi-sites pour son pôle Appart’Hotel. Ce poste couvre la gestion opérationnelle d’un portefeuille de 8 à 10 établissements, répartis sur un territoire défini en France, en coordination avec un homologue responsable de l’autre moitié du parc.

Vos principales missions :

1. Pilotage opérationnel des établissements
Garantir la bonne application des standards de qualité, d’accueil et de service sur chaque site. Suivre les indicateurs de performance (taux d’occupation, chiffre d’affaires, satisfaction client, etc.). Accompagner les responsables de site dans leur mission quotidienne. Superviser la maintenance et la conformité des installations (sécurité, hygiène, etc.). Réaliser des audits réguliers sur les sites sous périmètre Assurer ponctuellement des remplacements de Responsable de site pour assurer le maintien de la qualité
2. Management des équipes locales
Encadrer, animer et former les responsables d’établissement (recrutement, intégration, évaluation, développement des compétences). Fédérer les équipes autour d’une culture commune d’excellence et de satisfaction client. Assurer la montée en compétence des collaborateurs et favoriser leur évolution.
3. Suivi budgétaire et optimisation des résultats
Élaborer et suivre les budgets d’exploitation des établissements. Optimiser les charges d’exploitation (achats consommables, énergie.). Proposer et mettre en œuvre des actions d’amélioration de la rentabilité.
4. Coordination et reporting
Travailler en lien étroit avec les fonctions support (commercial, RH, finance, technique.). Assurer un reporting régulier à la direction sur les performances de son périmètre. Contribuer à la stratégie de développement et à la mise en œuvre de projets transverses.
Formation et expérience
Formation supérieure (Bac +2 à +5) en hôtellerie, tourisme, gestion ou équivalent. Expérience confirmée (10 ans et plus) dans la gestion mono ou multi-sites en hôtellerie ou résidence de tourisme souhaitée.
Compétences clés
Solides compétences en management opérationnel et en gestion budgétaire. Excellente capacité d’organisation, autonomie et sens des priorités. Forte orientation client, qualité de service et résultats. Maîtrise des outils de gestion hôtelière (PMS, Channel Manager, etc.). Mobilité nationale (déplacements fréquents sur les sites).

Sign In

Register

Reset Password

Please enter your username or email address, you will receive a link to create a new password via email.

Membership

An active membership is required for this action, please click on the button below to view the available plans.