Trafic Manager - Web Analyst E-Commerce H/F chez AG2R LA MONDIALE
Type de contrat :CDIDescription de l’emploi :Votre rôle principal Rattaché à la responsable E-commerce, vous travaillez au sein d’une équipe de Vente A Distance, regroupant au sein d’une même direction l’ensemble des fonctions de la vente directe (e-commerce, téléphone, marketing direct, chef de projet, etc.), et vous bénéficiez donc des échanges avec une pluralité de métiers.Missions :Suivi et Analyse de la Performance E-commerce :- Suivre les indicateurs clés de performance de l’activité e-commerce.- Concevoir et diffuser des tableaux de bord et des reportings pertinents pour les équipes métiers et la Direction.- Analyser les données quantitatives et qualitatives pour identifier les leviers d’amélioration du trafic et de la conversion.- Suivre les résultats des enquêtes de satisfaction client et en tirer des enseignements pour optimiser l’expérience utilisateur.Optimisation du Trafic et Acquisition de Leads :- Mettre en place et gérer des campagnes de génération de leads sur le site web et vers les plateformes téléphoniques et en suivre les résultats- Estimer les volumes de flux de leads vers les plateformes téléphoniques.- Accompagner et conseiller les équipes et agences en charge du e-marketing (SEA, affiliation, etc.) grâce à vos analyses.- Être force de proposition dans l’allocation du budget d’acquisition, en recommandant des ajustements basés sur la performance des campagnes et l’atteinte des objectifs.- Travailler en étroite collaboration avec les équipes du Portail Groupe et de l’Espace Client pour optimiser le parcours prospect.- Réaliser une veille constante sur les tendances et les meilleures pratiques du secteur de l’assurance en e-commerce.- Mettre en place des outils d’analyse avancés, tels que des tests A/B et multivariés, pour améliorer les parcours clients.Gestion des Partenariats :- Être l’interlocuteur opérationnel de nos partenaires, notamment les comparateurs d’assurances en ligne (LeLynx, LesFurets, etc.).- Analyser en continu le positionnement de nos offres sur ces comparateurs.- Suivre et calculer la transformation des leads provenant de chaque partenaire, et évaluer le ROI de chaque partenariat.- Accompagner la mise en place de nouveaux produits sur les comparateurs et les sites partenaires, notamment pour alimenter les plateformes téléphoniques.Participation aux Études de Rentabilité :- Collaborer avec les équipes de pilotage et d’actuariat pour fournir des données et des analyses pertinentes pour les études de rentabilité de nouveaux produits en vente en ligne.- Contribuer à l’estimation des coûts d’acquisition et du potentiel de revenus associés à ces nouveaux produits.Dans une dynamique d’équipe, vous participez également à l’ensemble des évolutions majeures du site e-commerce, en préconisations de parcours, en contributeur sur le plan de marquage, recetteur, etc.Profil :- Formation : Diplômé(e) d’un Bac +4/5 en Marketing, avec une spécialisation en Webmarketing, e-commerce, ou statistiques.- Expérience requise : 3 ans idéalement en e-commerce (expériences en contrats professionnels, stages et CDD prises en compte), chez un annonceur en webmarketing, ou en agence web.- Vous maîtrisez Excel, Piano Analytics et/ou d’autres outils de tracking.- Vous avez une bonne culture des leviers d’acquisition de trafic (SEA, Display…), et idéalement des outils de test multivariés et/ou de tag management- Maîtrise des outils de reporting et de visualisation de données (Looker, Data Studio par ex)- Passionné d’internet et des nouvelles technologies, vous avez le goût des chiffres.- Naturellement positif, vous êtes considéré comme fiable et rigoureux, et appréciez de donner du sens à des éléments statistiques et faire preuve d’analyse.Attentifs à l’inclusion des collaborateurs dans toute leur diversité, nous sommes notamment signataires de la Charte d’Engagement LGBT+ de L’Autre Cercle et tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.Alors prêt.e à vous engager autrement ?