Chef de Projet Développement Commercial - CDI H/F chez SERENEST ENTREPRISE
Localisation : Asnières-sur-Seine Contrat : CDI – Statut Agent de Maîtrise Équipe : 4 personnes + 1 alternant Expérience : 1 à 2 ans (alternance comprise) Formation : Bac +3 à Bac +5 (hôtellerie-restauration ou commerce)Rejoignez Serenest et participez au développement de notre activité ! Chez Serenest, nous valorisons le fait-maison et l’utilisation de produits frais dans la restauration collective. En tant que Chef de Projet Développement Commercial, vous jouerez un rôle clé dans l’expansion de notre entreprise en contribuant au développement de notre portefeuille clients et à la gestion des offres commerciales.Votre mission : booster notre développement commercialEn tant que Chef de Projets Développement Commercial, vous êtes au coeur de notre stratégie de croissance. En binôme avec le Responsable Commercial, vous intervenez sur tout le cycle de développement, depuis la détection des opportunités jusqu’au suivi des prestations signées.Vos principales responsabilités :1. Développement du portefeuille clientsIdentifier des opportunités de développement (veille appels d’offres, prospection événementielle, salons…).Participer à la construction et la mise à jour des bases de données et du CRM.Représenter Serenest lors d’événements professionnels pour renforcer la notoriété de la marque.Organiser des événements de prospection (déjeuners, visites de site, rencontres sur-mesure).2. Gestion des appels d’offres & construction d’offres sur mesureParticiper à l’analyse des cahiers des charges clients.Contribuer à l’élaboration d’offres personnalisées, en lien avec les équipes marketing, juridique, technique et financière.Préparer les devis avec les partenaires/prestataires et suivre leur évolution.Coordonner le montage des dossiers de réponse dans le respect des délais.3. Suivi de la relation client post-signatureAccompagner la mise en place des prestations avec les équipes opérationnelles.Participer à la veille contractuelle pour anticiper les renouvellements et actions de fidélisation.Être un support transverse pour s’assurer de la satisfaction client dans la durée.4. Veille stratégique & reporting commercialSurveiller les tendances du marché et l’évolution des offres concurrentielles.Suivre les évolutions réglementaires pouvant impacter notre offre.Consolider les données de performance commerciale et participer à l’élaboration de plans d’action correctifs.