TECHNICO COMMERCIAL NORD-OUEST F/H chez LABERINE ENERGIE
Labérine Énergie, acteur incontournable dans la commercialisation de solutions d’éclairage mobile, d’énergie et de distribution électrique temporaire, recrute un(e) Technico-Commercial(e) Itinérant(e) pour couvrir la région Nord-Ouest (17 départements). Depuis plus de 25 ans, Labérine Énergie met son expertise au service des environnements les plus exigeants, notamment dans les zones ATEX (à risque d’explosion) et les installations en 24V. L’entreprise accompagne des clients prestigieux et exigeants tels que les industriels, les acteurs du secteur pétrochimique et aéronautique, ainsi que les services d’urgence (pompiers, sécurité civile), EDF, les collectivités et directions d’infrastructures. Forte d’une notoriété bien établie, Labérine Énergie se distingue par ses solutions techniques haut de gamme et son approche personnalisée. Vos missionsEn lien direct avec la direction commerciale, vous jouerez un rôle clé dans le développement de l’activité sur votre secteur géographique. Votre objectif principal : développer le chiffre d’affaires et renforcer la présence de Labérine Énergie sur les 17 départements du Nord-Ouest (14, 22, 27, 28, 29, 35, 37,41, 44, 45, 49, 50, 53, 56, 61, 72, 76). Prospection commerciale : Identifier et exploiter de nouvelles opportunités sur votre secteur.Développement de clientèle : Conquérir de nouveaux clients tout en consolidant et fidélisant votre portefeuille existant.Présentation des solutions : Promouvoir l’expertise et les produits Labérine Énergie (solutions d’éclairage, distribution électrique, énergie mobile) en mettant en avant leur forte valeur ajoutée.Conseil technique personnalisé : Répondre aux besoins spécifiques des clients grâce à une approche technique adaptée à leurs problématiques (ATEX, zones à contraintes techniques…).Gestion commerciale : Rédiger les offres commerciales, suivre leur progression et collaborer jusqu’à leur finalisation (signature, livraison, règlement).Veille concurrentielle : Surveiller activement votre secteur afin d’anticiper les évolutions du marché et identifier les besoins émergents.Coordination interne : Travailler en étroite collaboration avec les équipes internes (marketing, technique, administratif, etc.) pour garantir une qualité de service optimale.Stratégie commerciale : Participer activement à la réflexion sur la stratégie commerciale et contribuer à son déploiement sur le terrain.