RESPONSABLE MARKETING ET COMMERCIAL F/H chez RATP Dev - France Suisse

RATP
DEV, filiale du Groupe RATP, assure l’exploitation et la maintenance de réseaux
de transports urbains et interurbains dans 16 pays au travers de plus de 100
filiales. Grâce au professionnalisme de nos 25 000 collaborateurs et à
l’expertise d’un leader mondial du transport public, nos filiales apportent
performance, dynamisme et fiabilité à nos clients et aux voyageurs de leurs
réseaux.STU
BOURGES, filiale du Groupe RATPDEV, exploite le réseau de transport urbain de
voyageurs de l’agglomération de Bourges (réseau AGGLOBUS) et emploie 220
salariés dont 176 conducteurs de bus.Membre
du comité de direction de la filiale, vous managez également une équipe de
chargés de communications et d’agents commerciaux (9 collaborateurs).Vos
principales missions sont :Définir et déployer l’offre de service en lien
avec les engagements contractuels et en concertation avec l’autorité
organisatriceParticiper aux études sur l’offre : diagnostic du territoire, études sur les déplacements, adaptation de l’offre, études des travaux et déviation associésContribuer au suivi contractuel et institutionnel, en étant à l’écoute des évolutions politiques utiles à la stratégie de développementPiloter le développement des nouveaux services de mobilité durableGarantir la performance commerciale et piloter les plans de développement sur le périmètre du contrat de concession, ainsi que l’ensemble des activités commerciales et marketing de STU BourgesElaborer et mettre en œuvre du plan marketing et communication à court, moyen et long terme, avec le suivi du budgetMettre en œuvre les études Marketing en lien avec la stratégie définie dans le contratMener les études sur la fréquentation et assurer le suivi de la fréquentationGérer les recettes et les ventes de l’offre vélo Renforcer la promotion des services de mobilité durable sur le territoireAssurer la promotion de services et/ou innovations en cours de contratJouer un rôle d’appui dans la compréhension des besoins clients et animer le réseau Club AggloBus ProVeiller au client-voyageur et à l’amélioration continue de la qualité de service apportéeEn lien avec le QSE, s’assurer de la qualité de service apporté aux clients et favoriser un processus d’amélioration continueDéployer les actions CRMAssurer l’interface entre le Syndicat AggloBus et les ressources expertes et techniques du siègeDévelopper des partenariats et animer le dispositif AggloBus FidélitéPiloter l’information voyageur et anticiper les améliorations/besoins à venirCoordonner la maintenance et la gestion du mobilier urbain

Sign In

Register

Reset Password

Please enter your username or email address, you will receive a link to create a new password via email.

Membership

An active membership is required for this action, please click on the button below to view the available plans.