Ingénieur Commercial F/H chez LABELIANS
Par la compréhension des besoins des clients, promouvoir et vendre l’Offre Globale Labelians :Participer tout au long de l’année à l’élaboration des prévisions de prises de marché et à la construction du budget commercialRecueillir et transmettre des informations sur le marché et la concurrence, être force de proposition auprès du service Achats & Marchés et du Pôle Services (détection de nouveaux produits ou Services en fonction du développement des clients, veille terrain, nouvelles technologies, …)Décliner et adapter la stratégie commerciale définie par la Direction au secteur confiéVisiter les clients et prospects ; développer une vision stratégique du client et détecter les nouveaux projets notamment par une bonne connaissance et compréhension du client (organisation et interlocuteurs internes, processus métiers, clients et concurrents, …)Qualifier les besoins des clients ; promouvoir et proposer les produits et services adaptésAssurer le suivi régulier des clients, pour maîtriser sur le long terme les besoins spécifiques exprimés et pouvoir répondre à tout moment à toute demande commerciale ou technique concernant l’offre commercialeÉtablir un plan de prospection, d’accompagnement et de développement des référencements nationauxQualifier les Appels d’Offres, en assurer l’anticipation, la préparation et le suiviEtre le référent auprès de clients/prospects Grands Comptes afin de créer avec eux davantage de valeur 😮 Initier et entretenir la relation commerciale avec le client à travers notamment des visites régulières auprès des décideurso Identifier les besoins des interlocuteurs locaux pour déployer et développer l’offre commercialeo Etre l’interface entre le client et les différents intervenants internes de LabeliansEvaluer la satisfaction du client vis-à-vis de la ou des prestations fournies et si besoin, proposer et mettre en place des actions pour l’améliorerAssurer le suivi commercial et administratif du secteur ; analyser les résultats dans le cadre de la construction de plans d’actions avec le Management RégionalEtre responsable de la réalisation des objectifs quantitatifs et qualitatifs sur le secteur confiéEffectuer un reporting régulier de l’activité suivant les règles internesResponsabilité Sociétale de l’EntrepriseContribuer à la politique RSE de l’entreprise dans le respect des engagements et valeurs portésRelations partenarialesEntretenir, en interne comme en externe, des relations transversales dynamiques, collaboratives et durables