Gestionnaire Carrière Paie (H/F) chez Mairie de Montrouge
Entreprise
Aux portes de Paris, Montrouge, territoire historique d’Ile-de-France, bénéficie d’un emplacement privilégié dans le département des Hauts-de-Seine et d’un accès facilité par les transports en commun (métro 4 et 13, Tramway T3 et T6, plusieurs ligne de bus, et de stations de Vélib). La municipalité et ses 1 000 agents mettent à la disposition de ses presque 50 000 habitants toutes leurs compétences afin de répondre au fort développement humain du territoire
La Ville a pour ambition de travailler sur l’excellence de la qualité des services et des espaces publics. Dans cet objectif, elle porte notamment ses efforts sur les nouvelles mobilités, ainsi que le partage adoucit et le verdissement affirmé des espaces. Elle promeut et favorise l’adaptation constante des services à l’évolution des modes de vie et des usages.
Envie de donner du sens à votre métier en accompagnant les parcours professionnels et en garantissant une gestion fiable de la paie ?
Rejoignez-nous en tant que Gestionnaire Carrière et Paie et contribuez activement au bien-être des agents en assurant un suivi rigoureux de leur carrière et de leur rémunération.
Poste
La mission du poste :
Placé sous la hiérarchie du responsable du pole carrières et paie, vous appliquez et gérez, à partir des dispositions législatives et réglementaires, l’ensemble des processus de déroulement de la paie, ainsi que la gestion de la carrière d’un portefeuille d’agents permanents réparti par service/direction.
Les activités du poste :
Administration du personnel/ Gestion de la carrière
- Etablir les contrats d’engagement et les renouvellements pour le personnel contractuel et saisonnier. Assurer le suivi des contrats de remplacement. Prévoir les renouvellements et les fins de contrat.
- Rédiger les arrêtés et tous les actes relatifs aux divers positions statutaire de l’agent : nomination, mutation, détachement, disponibilité, congé parentale, temps partiel, avancements d’échelon, de grade, congés bonifiés….
- Assurer la gestion des agents stagiaires : mises en stage, suivi des évaluations, titularisation
- Renseigner les agents et les responsable de service. Assurer les correspondances diverses. Accompagner l’intégration des nouveaux agents.
- Assurer pour l’ensemble du personnel du portefeuille donné l’analyse et le suivi de la maladie, maternité, et de la paternité.
Gestion de la paie
- Assurer le traitement des données mensuelles et annuelles liées à la paie des agents titulaires, non titulaires et stagiaires (saisie des éléments variables) dans le respect des délais
- Constituer et mettre à jour sur CIRIL-NET les dossiers administratifs individuels (entrée, départ, mutation, disponibilité…)
- Elaborer et contrôler les opérations liées à la N4DS
- Saisir et appliquer la réglementation en matière de paie
- assurer les travaux annexes : contrôles, mandatement, charges, traitement comptables, mensuels, états de fin d’année, validation de services , virements de crédits…
- Participer au contrôle de la fiabilité des procédures de paie et de gestion des charges
Des activités complémentaires pourront être exigées dans le cadre de la continuité du service public et dans la limite du statut de la fonction publique territoriale.
Profil
Les compétences :
Connaissances :
- Environnement territorial , réglementation en matière de paie, carrières et recrutement, fonctionnement du contrôle de l’égalité
Compétences pratiques :
- Techniques de communication écrite et orale, maîtrise de la paie, maîtrise de la gestion des carrières, capacités d’analyse et de synthèse, maîtrise de la bureautique, du logiciel CIRIL-NET et des logiciels métiers.
Qualités personnelles :
- Qualité d’écoute, qualité relationnelle, disponibilité, sens du service public, sens du travail en équipe (avec le pôle recrutement, et le pôle formation notamment), discrétion professionnelle, rigueur.
Diplômes et/ou habilitations requis : BAC à BAC + 2
Jours/horaires de travail :
- 7h30/jours – 37h30/semaine
- Absence non autorisée en période de paie sauf cas de force majeure et hors période estivale.
Contraintes spécifiques : échéances régulière de la paie
Calendrier et modalités de recrutement
- Date de diffusion : 10 juillet 2025
- Candidature : Ouvert
- Prise de poste : 01 septembre 2025
Avantages : Recrutement par voie de mutation ou à défaut par voie contractuelle. Primes statutaires + Primes complémentaires. Congés et RTT. Mutuelle et prévoyance avantageuses. Comité d’entreprise – CNAS. Remboursement du titre de transport à hauteur de 50%. Accès au restaurant inter-entreprise.
- Les modalités de candidature : CV accompagné d’une lettre de motivation à l’attention de Monsieur le Maire
- Les modalités d’entretiens : un entretien avec un recruteur RH
- Les modalités d’accès : une demande d’extrait de casier judiciaire sera réalisée par la collectivité ainsi qu’une visite d’aptitude à l’embauche