Agent d'accueil et d'admissions H/F chez Almaviva Santé

Almaviva Santé, acteur engagé dans l’inclusion des personnes en situation de handicap.

Nous recherchons pour compléter nos équipes, un agent des admissions/administratif F/H dans le cadre d’un CDD. Poste à pourvoir dès fin août.

Planning attractif sur 5 semaines dont un samedi et un dimanche travaillé.

Dans le cadre de vos missions, vous serez amené(e) à travailler en back office et front office.

  • Préparer le dossier administratif en vérifiant la véracité des informations.
  • Recevoir le patient à sa sortie pour clôturer le dossier et lui demander le règlement des prestations (forfait, chambre particulière)
  • Transmettre le dossier administratif à la facturation.
  • Alerter un responsable en cas de problème à l’accueil ou sur un dossier administratif.
  • Gérer au quotidien et individuellement une caisse pour les différents paiements.
  • Faire le lien avec les équipes de nuit et les médecins de garde (planning)
  • Conserver et actualiser les répertoires utiles pour le bon fonctionnement de la clinique et de tous les services s’y rattachant
  • Vérifier l’exhaustivité des dossiers

Communication / Information :

  • Transmettre et collecter toutes les informations utiles et/ou vitales pour permettre le séjour de la clientèle. (transmission du dossier, enregistrement des consultations d’anesthésie)
  • Effectuer le lien entre les collaborateurs de la Clinique de l’Alma pour permettre une circulation de l’information.

Standard :

  • Répondre et renseigner les personnes contactant par téléphone la Clinique de l’Alma.
  • Accueillir et orienter les personnes se présentant à l’accueil.
  • Transmettre les appels aux personnes concernées au moyen des téléphones portables ou situés dans les services.
  • Répondre aux sollicitations d’une personne extérieure pour des informations liées au quartier.

Qualités :

  • Conscience professionnelle
  • Souriante, avenante
  • Bonne présentation
  • Sens de l’organisation et rigueur
  • Discrétion et respect de la confidentialité
  • Maîtrise de soi
  • Ecoute et communication
  • Esprit positif
  • Diplomatie
  • Patience
  • Dynamisme
  • Capacité relationnelle et de communication
  • Sens de la sécurité

Compétences :

  • Connaissance en informatique
  • Connaissance des parcours patients

Formation et/ ou qualifications requises :

  • Bac ou BTS administratif
  • Maîtrise de l’outil Informatique de base (tableur, traitement de texte, messagerie)
  • Connaissances souhaitées : Connaissance des logiciels SIGEMS, APTA, EMED

Expérience professionnelle requise :

  • Minimum un an dans un établissement de santé

Mot du recruteur

Almaviva Santé, acteur engagé dans l’inclusion des personnes en situation de handicap

La Clinique de l’Alma est un établissement de santé privé situé au cœur de Paris, dans le 7ème arrondissement, à proximité de grands sites touristiques tels que les Invalides et la Tour Eiffel.
Elle offre des soins spécialisés au sein d’un cadre hôtelier de grande qualité et de pôles d’excellence accessibles à tous.
La Clinique de l’Alma a souhaité conserver l’image d’un établissement à taille humaine, aux apparences d’hôtel particulier, où les techniques de soins les plus performantes et les meilleurs opérateurs vous sont proposés dans ses pôles de soins d’excellence.

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